PSG : Pochettino prend la défense de Neymar

PSG : Pochettino prend la défense de Neymar©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 12 février 2021 à 16h39

En conférence de presse vendredi, à la veille de PSG-Nice, Mauricio Pochettino est revenu sur la nouvelle blessure de Neymar, et a défendu le Brésilien, cible de nombreuses critiques.

Alors que Paris affrontait Caen mercredi soir en Coupe de France, Neymar est sorti sur blessure, à quelques jours d'un match important contre le FC Barcelone, prévu le 16 février, pour le compte des huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Le Brésilien, touché à l'adducteur gauche, ne sera donc pas de la partie. Il risque même d'être écarté quatre semaines. Par conséquent, il va aussi probablement rater le match retour, prévu quant à lui le 10 mars, au Parc des Princes.

À la suite de sa blessure, le n°10 a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, notamment sur son hygiène de vie. Des critiques auxquelles il a réagi sur ses réseaux sociaux, avouant être blessé par ce qu'il a pu lire. Néanmoins, le Brésilien peut compter sur le soutien de son entraîneur. « Ce que je peux dire, c'est que Neymar est un joueur top, un des 5 meilleurs du monde. Son nom fait parler, c'est normal. Tout ce que je peux dire, c'est que Ney est un grand professionnel, avec une grande humilité, a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse. Neymar est un grand professionnel avec un talent énorme, avec une grande exigence et un engagement total au service de l'équipe. Il est fort, mature. Il est très attachant, il donne tout pour l'équipe. Quand tu le connais, tu te rends compte de ses valeurs, c'est un garçon extraordinaire ».


Pochettino est remonté

Et le technicien argentin a aussi avoué qu'il n'avait guère apprécié certaines au sujet du Brésilien : « Je n'ai pas vu les journaux et cela ne m'intéresse pas. Je vous raconte ce que je vis depuis 40 jours ici au club, c'est le plus important. Il faut écouter un peu plus les entraîneurs en conférence de presse, quand on vous parle des joueurs que l'on connaît bien, il ne faut pas sortir des choses de leur contexte et ne pas toujours croire ce qui se base sur des informations externes ». En plus de l'absence de Neymar, l'Argentin ne pourra pas compter non plus sur Marco Verratti contre l'OGC Nice. Néanmoins, le gardien Keylor Navas fait son retour plus tôt que prévu, et sera bien présent face aux Aiglons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.