PSG : Pacho, fan de Luis Enrique

PSG : Pacho, fan de Luis Enrique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 09h30

Arrivé au PSG sur la pointe des pieds cet été, Willian Pacho s'est fait une place dans l'effectif parisien. Le défenseur équatorien a confié tout le bien qu'il pense de son entraîneur dans la capitale, Luis Enrique.

Ce n'est pas le nom le plus ronflant du dernier recrutement parisien. Arrivé en provenance de l'Eintracht Francfort, le défenseur équatorien Willian Pacho s'est fait un nom avec des performances de tout premier ordre. A l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP, le joueur de 23 ans a volontiers admis que son « transfert était quelque chose (que les supporters parisiens) n'attendaient pas ». Il est également revenu sur le travail demandé par Luis Enrique et assure apprécier d'être sous les ordres du technicien espagnol. « Je m'adapte à ce qu'il demande, il est très intelligent, a-t-il affirmé. Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu, et mes coéquipiers m'ont aussi beaucoup aidé. » L'ancien sélectionneur de l'Espagne « demande surtout de travailler » mais également « de jouer chaque jour à l'entraînement comme on jouerait en match ». A cela vient s'ajouter une « demande de faire attention à la manière dont jouent nos futurs adversaires ».

Pacho : « Rien de mieux qu'un effectif complet »

Depuis le début de la saison, Willian Pacho forme une paire très solide avec Marquinhos, un joueur avec lequel il avait « hâte de jouer » et aux côtés duquel il progresse. « J'apprends beaucoup de lui, c'est un joueur très expérimenté et quelqu'un de bien, a-t-il affirmé. Dès le premier jour il m'a appris à me libérer, à rester serein. » Toutefois, la concurrence va se renforcer dans les semaines et mois à venir avec les différents retours de blessures, notamment celui de Presnel Kimpembe et de Lucas Hernandez. « Cela me fait très plaisir qu'ils reviennent, surtout pour Presnel Kimpembe parce je le suis depuis longtemps, a confié Willian Pacho. Il a eu des moments difficiles, plus d'un an sans jouer. C'est toujours positif de profiter des qualités des coéquipiers, cela augmente le niveau général. Il n'y a rien de mieux qu'un effectif complet pour affronter tous les défis qui nous attendent. » Alors que le PSG caracole en tête de la Ligue 1, il doit se reprendre en Ligue des champions et avoir une défense riche en éléments de qualité sera un point positif pour Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.