PSG : Neymar sera bien forfait contre Barcelone

PSG : Neymar sera bien forfait contre Barcelone©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le jeudi 11 février 2021 à 16h54

Titulaire contre Caen en Coupe de France, Neymar est sorti sur blessure. Un coup dur pour le PSG puisque le Brésilien sera absent au moins quatre semaines et va donc rater le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Gros coup dur pour le Paris Saint-Germain. À quelques jours du match face au FC Barcelone, le champion de France a perdu Neymar, sorti sur blessure lors de la rencontre de Coupe de France face à Caen mercredi. Ce jeudi, le club a publié un communiqué concernant l'absence de son joueur : « Neymar Jr a été victime d'une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l'analyse de l'examen clinique et des examens d'imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d'environ 4 semaines selon l'évolution ». L'attaquant va donc rater le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Barcelone, prévu le 16 février. Il risque aussi de rater le match retour, prévu quant à lui le 10 mars. En effet, le club craint qu'à ce moment-là, il ne soit pas encore remis à 100% de cette blessure musculaire


Un match aux nombreux absents

Les deux équipes doivent faire face à plusieurs absents. Côté PSG, le club doit donc faire une croix sur Neymar, mais aussi sur Angel Di Maria, blessé à la cuisse droite. D'autres joueurs sont incertains, notamment Marco Verratti, Mauro Icardi ou Timothée Pembélé. Keylor Navas doit, lui, faire son retour puisqu'il avait été préservé par le club depuis quelques jours. Juan Bernat poursuit sa rééducation.

Côté Barça cette fois-ci, les Blaugrana ne pourront pas compter sur Gérard Piqué, ni sur Sergio Roberto, Philippe Coutinho, ou encore sur le jeune Ansu Fati. Quant à Ronald Araujo, Sergino Dest, Martin Braithwaite et Miralem Pjanic, ils sont tous incertains. Quoi qu'il en soit, le match risque d'être tendu en raisons des antécédents entre les deux équipes mais aussi à cause du dossier Messi qui remue la France et l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.