PSG : Messi arrive à Paris !

PSG : Messi arrive à Paris !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 août 2021 à 12h17

Lionel Messi et le PSG sont tombés d'accord, et l'Argentin devrait arriver mardi après-midi à Paris avant de signer son contrat. Un énorme coup pour le club de la capitale.



Le feuilleton a donc pris fin. Lionel Messi va bien s'engager dans les prochaines heures avec le Paris Saint-Germain. L'Equipe a révélé mardi, peu avant midi, que l'accord était désormais total entre l'Argentin et le club de la capitale française, et que son avion devrait arriver en début d'après-midi. Une information depuis confirmée par Le Parisien, ainsi que les médias espagnols et argentins. Il satisfera ensuite à la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat de deux ans, avec une autre année en option. Un coup énorme pour le PSG, qu'on n'avait pas forcément vu venir. En tout cas pas maintenant. Car jusqu'à la semaine dernière, tout laisser à penser que le sextuple Ballon d'Or, en fin de contrat avec le FC Barcelone, allait prolonger. Mais le club catalan, en grande difficulté financière, s'est retrouvé dans l'incapacité de proposer un nouveau bail à l'Argentin, qui était pourtant disposé à réduire de manière conséquente son salaire.

Un trio offensif inarrêtable ?

Dimanche, il a donc officialisé son départ, après plus de 20 ans en Catalogne et pas moins de 35 trophées, et n'a pas pu retenir ses larmes lors d'une conférence de presse annonçant la fin de son aventure avec le club blaugrana. A Paris, il retrouvera notamment ses amis Neymar, Di Maria, Paredes et Verratti, avec qui il avait posé pour une photo lors de leurs vacances à Ibiza la semaine dernière. Et alors que le PSG a fait de la prolongation de Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à échéance l'an prochain, une priorité, le trio offensif que Messi formerait avec le champion du monde français et son compère brésilien a de quoi effrayer n'importe quelle défense. Depuis dimanche, et les premières rumeurs de l'arrivée de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, les supporters parisiens l'attendent avec impatience. Ils étaient plusieurs centaines à l'espérer à l'aéroport du Bourget, puis au Parc des Princes, en vain. Mais ils devraient cette fois être comblés, alors que l'ex-Barcelonais (34 ans) doit débarquer en début d'après-midi en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.