Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 06 août 2023 à 22h05
D'après les informations de RMC Sport, après avoir raté la tournée asiatique, Kylian Mbappé va continuer de s'entraîner à l'écart du groupe de Luis Enrique et va donc rester au sein du loft du PSG.
Entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, la relation est visiblement toujours aussi tendue. En effet, alors que la situation contractuelle du Bondynois pose toujours autant de soucis aux dirigeants parisiens (vu qu'il pourrait partir libre l'été prochain), le cas de ce dernier ne semble pas évoluer dans le bon sens. Déjà écarté lors de la tournée en Asie des champions de France en titre, l'attaquant français va désormais continuer de rester au sein du loft du PSG, avec lequel il s'entraîne depuis quelques jours maintenant. Selon les informations de RMC Sport, le champion du monde 2018 est attendu ce lundi à 10 heures au nouveau centre d'entraînement du club à Poissy pour prendre part à une séance d'entraînement avec les autres "indésirables", tandis que le groupe pro dirigé par Luis Enrique a, lui, rendez-vous dans l'après-midi, pour un entraînement à partir de 17 heures.
Mbappé devrait manquer la reprise de la Ligue 1
Les joueurs présents dans ce dernier groupe « font partie des projets du club » et « sont engagés dans l'institution et sont attachés à l'esprit collectif / d'équipe », selon le média français, ce qui ne serait donc pas le cas de Mbappé. Toujours selon RMC Sport, les dirigeants parisiens auraient tenté de trouver une solution apaiser les tensions avec l'actuel numéro 7 du PSG. Parmi les diverses propositions faites à l'attaquant français, ils lui auraient notamment proposé de prolonger, tout en lui promettant de le vendre dans un an, via une clause. Une offre qui n'aurait pas eu l'effet escompté dans l'entourage du Bondynois. Toujours à l'écart du groupe pro, la situation de Mbappé reste toujours aussi floue, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. A priori, à moins d'un énorme rebondissement ces prochains jours, le capitaine des Bleus ne devrait donc pas figurer dans le groupe du PSG pour affronter Lorient, le 12 août prochain au Parc des Princes (21h).