PSG : Luis Enrique confiant avant d'affronter Rennes

PSG : Luis Enrique confiant avant d'affronter Rennes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 14h11

Ce jeudi en conférence de presse, Luis Enrique a abordé plusieurs sujets importants, allant du calendrier surchargé des clubs à ses impressions sur l'évolution de son équipe.

Excité par l'idée de participer au Mondial des Clubs 2025, le technicien espagnol a également évoqué la pression qui accompagne un club comme le PSG et la gestion des matchs à venir, notamment celui contre Rennes en Ligue 1. Alors que le calendrier des compétitions est un sujet de débat pour de nombreux clubs européens, Luis Enrique a tenu à souligner que la situation du PSG n'est pas aussi critique que celle des clubs anglais. « Notre calendrier est moins chargé, avec deux équipes de moins en championnat », a-t-il expliqué. Toutefois, il se dit conscient des défis que pose l'enchaînement des compétitions et de la nécessité de protéger la santé des joueurs.

Luis Enrique satisfait du jeu parisien

En évoquant son approche tactique, Luis Enrique a mis l'accent sur l'importance d'avoir un groupe complet et prêt à répondre aux exigences de l'équipe. « Ce qui m'intéresse, c'est le contexte global. J'ai besoin de 23 joueurs qui me démontrent leur envie de jouer », a-t-il affirmé, insistant sur le fait que chacun doit être prêt à contribuer au collectif. Devant les caméras, le technicien espagnol a fait part de son respect pour Rennes, une équipe qui a causé des problèmes au PSG lors de la saison passée. « Rennes est une équipe du haut de tableau, ils prennent des points contre nous et varient dans leur comportement au fil du match », a-t-il rappelé. Optimiste pour cette rencontre, il a toutefois reconnu les difficultés à affronter une équipe capable de s'adapter, particulièrement face à un bloc bas.

En tant qu'entraîneur d'un des plus grands clubs français, Luis Enrique est bien conscient de la pression qui pèse sur ses épaules. « Il y a une pression interne, celle du staff. Nous voulons entrer dans l'histoire et pour cela, il faut gagner tout ce qu'on peut », a-t-il déclaré, illustrant sa détermination à atteindre les plus hauts objectifs. Interrogé sur la progression de son équipe, Luis Enrique s'est montré satisfait de l'évolution du PSG en ce début de saison. « Le jeu se rapproche de plus en plus de ce que je veux mettre en place. Je suis très content et satisfait », a-t-il confié, réfutant l'idée que son équipe serait en baisse de régime. Selon lui, les défis rencontrés au fil des matchs font partie du processus naturel de croissance de l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.