PSG : Le service de billetterie victime d'une cyberattaque

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 avril 2024 à 11h30

Le Paris Saint-Germain a révélé que son système de billetterie avait été la cible d'une cyberattaque mais que le problème avait été résolu "en moins de 24h".

Après la FFF, le PSG aurait lui aussi été victime d'une cyberattaque sur son site internet, et plus particulièrement sur son service de billetterie. "Le 3 avril dernier, la direction des systèmes d'information du Paris Saint-Germain a été interpellée par des tentatives d'accès inhabituelles sur le système de billetterie du club. Nos équipes ont détecté une vulnérabilité qu'elles ont résolue en moins de 24h. A cet effet, des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre", révèle le club de la capitale dans un courrier envoyé à ses abonnés et aux personnes inscrites sur son service de billetterie, intitulé « Information importante ». "Le Paris Saint Germain a notifié cette violation à la CNIL dès le 5 avril. Dans ce cadre, et conformément à la loi, le Paris Saint Germain se doit d'informer les personnes susceptibles d'être affectées par cet acte malveillant."

Le PSG appelle "à la plus grande vigilance"

Après avoir expliqué que cette violation concerne les données d'identité (nom, prénom, adresses électronique et postale, numéro de mobile, date de naissance et statut du compte) ainsi que les numéros IBAN, même s'ils sont "partiellement masqués", avec seulement les trois derniers chiffres visibles, le club parisien rappelle qu'il " attache une très grande importance à la protection des données qui lui sont confiées et présente toutes ses excuses auprès des personnes concernées." Avant d'assurer être "très vigilant sur les éventuels impacts en lien avec cet événement" et avoir "pris toutes les mesures pour y remédier". Et d'inviter ses abonnés "à la plus grande vigilance dans le cadre de futures communications que vous pourrez recevoir, notamment tout message suspect ou inhabituel émanant en apparence du Paris Saint-Germain." "Vous n'avez pour votre part aucune action spécifique à réaliser", explique encore le PSG dans ce message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.