Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 11h27
La jeune pépite du Paris Saint-Germain, Ilyes Housni, devrait rater plusieurs semaines de compétition avec la formation qatarienne d'Al-Sadd.
Durant le dernier marché des transferts estival, l'avant-centre marocain a décidé de quitter le club francilien pour une année afin de gagner en expérience. Il a été prêté aux Qatariens d'Al-Sadd jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours. L'objectif était d'engranger un maximum de temps de jeu et faire ses débuts en professionnel.
Depuis son arrivée en Qatar Super League (QSL), Ilyes Housni est apparu à deux reprises toutes compétitions avec l'équipe première. Il avait déjà joué deux rencontres avec les U19 nationaux du Paris Saint-Germain avant son prêt. Âgé de 18 ans seulement, le natif de Créteil vient d'enregistrer un grand coup de frein à sa progression. Il s'est blessé avec la formation qatarienne qui vient de donner des détails sur son état de santé dans un communiqué.
Une déchirure partielle du ligament croisé
L'international Espoirs marocain souffre d'une « déchirure partielle du ligament croisé », a annoncé le club de QSL avant d'ajouter : « Le joueur subira une nouvelle IRM mercredi matin pour confirmer l'étendue de la blessure ». La durée d'indisponibilité d'Ilyes Housni n'a pas encore été communiquée. Il faudra attendre encore quelques jours pour en savoir plus.
Passé par plusieurs clubs lors de sa formation avant d'atterrir au Paris Saint-Germain en 2019, le jeune attaquant est lié contractuellement au club francilien jusqu'en 2026. Il aura à cœur de montrer ses qualités lors de son retour à la compétition. Cette blessure va cependant freiner sa progression.