PSG : Donnarumma reçoit le soutien de Buffon

PSG : Donnarumma reçoit le soutien de Buffon ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 11h45

Gianluigi Buffon, la légende du football italien, a pris la défense de son compatriote, le gardien de but du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma.



Le portier parisien est en train de vivre une première partie de saison délicate. Enchaînant les erreurs depuis plusieurs semaines, l'ancien gardien de l'AC Milan est souvent critiqué par les observateurs du football français. Si Luis Enrique garde confiance en Gianluigi Donnarumma, certains demandent sa mise sur le banc au profit des autres gardiens de l'équipe.

Coupable d'une grosse faute de main contre Newcastle, il y a quelques jours, en Ligue des Champions, l'international italien a de nouveau fait une bourde en Ligue 1, cette fois-ci, contre Le Havre (2-0). Expulsé dès la 10e minute de jeu pour un pied très haut, Gianluigi Donnarumma a été remplacé dans les cages par Arnau Tenas qui a pu étaler ses qualités.

« Donnarumma a une belle armure contre les critiques »

Dans ces moments de tourmentes, l'Italien peut compter sur le soutien de l'ancien gardien de but parisien, Gianluigi Buffon. En marge de la réunion de l'Association des footballeurs italiens ce lundi, la légende transalpine a évoqué la mauvaise que traverse le portier de 24 ans.

« Je pense que Gianluigi Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques, le fait de se remettre en question, a confié Gianluigi Buffon. Je crois que quand on est considéré comme l'un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd'hui que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.