Le PSG a "enchanté" Luis Enrique

Le PSG a "enchanté" Luis Enrique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 janvier 2024 à 09h45

Alors que le PSG a accentué son avance en tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire 2-0 à Lens dimanche soir, Luis Enrique s'est montré "très satisfait" de la prestation de ses hommes.

Près de 14 ans. Depuis le 26 septembre 2010, le PSG ne s'était plus imposé à Bollaert. Et les Parisiens ont donc enfin réussi à gagner à nouveau dans l'antre des Sang et Or, s'y imposant 2-0 dimanche soir en clôture de la 18e journée grâce à des réalisations de Bradley Barcola (30e), auteur de son meilleur match sous le maillot rouge et bleu et qui semble être devenu un titulaire indiscutable, et Kylian Mbappé (89e), qui accroît encore son avance au classement des buteurs avec désormais 19 réalisations en 17 apparitions. Un succès qui permet aux hommes de Luis Enrique de s'envoler en tête de la Ligue 1, eux qui comptent aujourd'hui huit points d'avance sur leur dauphin niçois. De quoi rendre leur coach "très satisfait". "Notre première période a été très bonne et vous savez que Lens presse très bien et que c'est encore plus difficile chez eux que quand vous les jouez ailleurs. Donc j'étais clairement satisfait. La seconde période m'a enchanté", a même expliqué le technicien espagnol en conférence de presse.

"Une victoire qui nous renforce"

Avant de rabrouer des journalistes qui en voulaient plus, alors que les joueurs de la capitale ont évolué en supériorité numérique pendant toute une mi-temps suite à l'expulsion de Jonathan Gradit (45e+3). "Vous, vous voulez de la folie. Moi je veux du contrôle et dominer le match. Je veux avoir le ballon dans le camp adverse, générer plus d'occasions de but. Mais l'équipe a été très bien. J'aime beaucoup sa personnalité, le fait d'avoir le ballon dans le camp adverse et d'avoir eu des occasions. On aurait pu marquer plus de buts avant le 2-0 et même à la fin. Si je ne me trompe pas, cela faisait dix ans que le PSG n'avait pas gagné à Lens. C'est une victoire qui nous renforce et nous prépare pour les matchs qui arrivent dans les prochains mois", a encore expliqué Luis Enrique, qui devrait faire tourner à Orléans le week-end prochain en 16es de finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.