Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 12h06
Le Paris Saint-Germain s'est imposé, ce jeudi 3 août 2023, face à l'équipe sud-coréenne de Jeonbuk Motors (3-0).
La formation de Luis Enrique renoue enfin avec la victoire après deux défaites consécutives face à Cerezo Osaka (2-3) puis contre l'Inter Milan (1-2) lors de la préparation estivale. Cette fois-ci, le nouvel entraîneur parisien a décidé d'aligner Neymar dans le onze de départ au stade Asiad de Busan. Un choix qui a porté ses fruits.
En forme pour son grand retour, l'attaquant brésilien a ouvert le score cinq minutes avant la pause. Auteur d'un magnifique enchaînement dans la surface, Neymar tire de l'intérieur du pied droit et bat le gardien adverse. Les Parisiens prennent logiquement l'avantage après une première période peu spectaculaire.
Un doublé de Neymar
De retour des vestiaires, Ismaël Gharbi a failli aggraver le score en faveur du PSG. Servi dans l'axe par Neymar, le milieu offensif de 19 ans a manqué son face-à-face avec le gardien du Jeonbuk. Luis Enrique décide ensuite d'opérer de nombreux changements à l'heure de jeu avec les entrées de Soler, Asensio, Fabian Ruiz, Ugarte et Marquinhos. De son côté, Neymar est conservé jusqu'à la fin de la rencontre.
L'attaquant brésilien s'illustre une seconde fois à la 83e minute de jeu. Servi par Fabian Ruiz entre les lignes, l'ailier gauche auriverde met la balle au fond des filets d'un beau plat du pied. Neymar a très bien réussi son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence à cause d'une blessure. Il a fait profiter son équipe de sa technique face à une belle équipe sud-coréenne. Le Brésilien a marqué et fait marquer ses coéquipiers. Il a parfaitement servi Asensio d'une talonnade à la 88e minute de jeu. L'ancien du Real Madrid envoie une frappe magistrale, en première intention, qui se loge dans les cages adverses.