OL : Le derby, "un match spécial" pour Bosz

OL : Le derby, "un match spécial" pour Bosz©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 octobre 2021 à 15h38

A la veille du déplacement des Lyonnais à Saint-Etienne, Peter Bosz a évoqué avec envie son premier derby. "Tout le monde me parle de ce match", a reconnu l'entraîneur néerlandais de l'OL.



Alors que Saint-Etienne occupe la dernière place du classement de Ligue 1 avec seulement trois points glanés en huit journées, le 123e derby de l'histoire s'annonce particulièrement déséquilibré face à des Lyonnais en forme ascendante après un début de saison compliqué, même s'ils restent, en championnat, sur un match nul concédé face à Lorient samedi dernier (1-1). Larges vainqueurs de Brondby jeudi en Ligue Europa (3-0), deux semaines après être allés s'imposer 2-0 sur la pelouse des Glasgow Rangers, les Gones se déplacent dans le Chaudron avec beaucoup plus de certitudes que leurs adversaires.

Bosz : "C'est extraordinaire"

A la veille d'un affrontement toujours à part, qui est programmé dimanche soir (20h45) à Geoffroy-Guichard, Peter Bosz a évoqué ce premier derby, un "match spécial" pour l'entraîneur néerlandais. "Je suis habitué à la présence des supporters sur le dernier entraînement. C'est extraordinaire. Cela motive encore plus les joueurs. Tout le monde me parle de ce match qui sera très important. Il faut gagner demain. Pour les supporters, c'est beaucoup plus que 3 points. On ne parle plus de classement", a-t-il déclaré samedi en conférence de presse.

Le technicien batave, qui a confirmé les absences de Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adelaïde, a par ailleurs les axes de progression de son équipe, actuelle septième de Ligue 1, à deux longueurs du podium et de l'OM. "L'équipe joue de mieux en mieux mais on perd toujours trop de ballons. On rate trop d'occasions. On progresse mais on a encore beaucoup de choses à s'améliorer", estime-t-il ainsi. Son homologue stéphanois espère lui que ses joueurs vont réussir à "se libérer en se reposant sur des fondamentaux, afin de repartir de l'avant. Avec des choses simples, se réfugier dans le travail, la tactique et tous nos paramètres, discuter et échanger avec les joueurs", a déclaré Claude Puel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.