OL : Caqueret file officiellement à Côme

OL : Caqueret file officiellement à Côme ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 20h46

Annoncé ces dernières heures, le transfert de Maxence Caqueret à Côme a été officialisé ce dimanche. Le milieu tricolore a signé jusqu'en 2029.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour Maxence Caqueret. Formé à l'Olympique Lyonnais et pensionnaire de la Ligue 1 depuis ses débuts en 2019, le joueur de 24 ans va connaître un nouveau championnat cet hiver. Comme l'a annoncé le club rhodanien ce dimanche, mais aussi son homologue italien, le milieu de terrain relayeur est officiellement un joueur de Côme. Via un communiqué officiel publié sur son site internet, l'OL en a d'ailleurs profité pour dévoiler les modalités financières de l'opération.

"L'Olympique Lyonnais annonce le transfert de son milieu de terrain Maxence Caqueret au club italien de Côme pour un montant de 16,5 M€, dont 1,5 M€ de bonus, assorti d'un intéressement de 7,5 % sur un éventuel futur transfert", peut-on lire sur l'interface des Gones, lesquels avaient vu vendredi leur interdiction de recrutement pour cet hiver confirmée par la Commission d'appel de la FFF.

Se relancer avec Fabregas

En Lombardie, chez l'actuel 15eme de Serie A, Maxence Caqueret tentera lui de retrouver du temps de jeu alors qu'il était passé ces dernières semaines cinquième dans la hiérarchie des milieux lyonnais, derrière Nemanja Matic, Corentin Tolisso, Jordan Veretout et Tanner Tessman. Il y découvrira les principes de jeu de Cesc Fabregas, légende du football espagnol, ancien Monégasque (2019-2022) et qui vit pour sa part sa première expérience en tant qu'entraîneur numéro un à Côme, depuis juillet dernier.

Avant de savoir si le Nord de l'Italie sera un endroit épanouissant pour Caqueret, ce dernier a bien sûr tenu à remercier son désormais ancien club. "C'est une très grande page de mon histoire qui se tourne, a écrit le milieu tricolore sur ses réseaux sociaux. C'est l'OL qui m'a formé, qui m'a façonné, qui m'a fait grandir. (...) Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ma reconnaissance, mais un immense merci à tous mes entraîneurs, membres du staff, tous mes coéquipiers pendant toutes ces années, les employés du club et bien sûr à vous supporters qui m'avez toujours soutenu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.