Mercato : Encore un crack brésilien dans le viseur de l'OL

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 14h50

L'Olympique Lyonnais serait sur les traces de la jeune pépite offensive de Flamengo, Matheus França.

Les Gones cherchent à se renforcer durant ce marché des transferts hivernal. Laurent Blanc, l'entraîneur de l'équipe lyonnaise, cherche des joueurs expérimentés afin de mieux entamer la deuxième partie de saison. C'est dans cette optique que l'OL a récemment officialisé l'arrivée du défenseur central, Dejan Lovren.

Le recrutement de renforts avec une grosse expérience ne serait, toutefois, pas la seule priorité des dirigeants rhodaniens. Ils seraient aussi à la recherche de bonnes affaires. Et c'est du côté du championnat brésilien que les Gones veulent dénicher les jeunes pépites.

João Gomes (21 ans), le milieu de terrain de Flamengo, serait l'une des priorités hivernales du club de Ligue 1. Les Lyonnais auraient formulé une offre concrète, environ 19 millions d'euros, afin de faire barrage à leur concurrent anglais, Wolverhampton. Bruno Cheyrou s'est envolé en direction du Brésil afin de convaincre le joueur et ses représentants après avoir arraché l'accord du club.

Grosse bataille pour Matheus França

Un autre espoir du club de Rio de Janeiro intéresse l'Olympique Lyonnais. Il s'agit de Matheus França, le milieu de terrain offensif de 18 ans, à en croire les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano.

Les Gones aurait coché le nom de la jeune pépite offensive sur leur liste pour ce mois de janvier. Les négociations pourraient bientôt débuter entre les différentes parties dans ce nouveau dossier.

Comme c'est le cas pour João Gomes, Lyon doit aussi batailler avec la concurrence d'un club de Premier League pour Matheus França. Ce dernier serait suivi de près par Newcastle depuis plusieurs semaines.

La formation britannique aurait formulé une offre de 16 millions d'euros. Un énorme chèque pour un joueur inexpérimenté. Reste à savoir si Bruno Cheyrou, et la formation lyonnaise, ont la capacité financière de s'aligner sur la proposition des Magpies.

Il est utile de préciser que les deux clubs ne seraient pas seuls à s'activer en coulisse pour s'offrir les services de Matheus França. Toujours selon le journaliste italien, le milieu de terrain offensif serait aussi dans le viseur du Real Madrid. Les Espagnols auraient envoyé des émissaires pour le superviser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.