Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 16h45
Recruté il y a quelques semaines pour renforcer l'attaque de l'Olympique Lyonnais (OL), Wilfried Zaha n'a toujours pas disputé de match sous ses nouvelles couleurs.
L'attaquant ivoirien, arrivé de Galatasaray, traverse une phase d'adaptation difficile, marquée par des doutes sur son investissement et son intégration dans sa nouvelle équipe. Selon le quotidien l'Equipe, le joueur joueur de 31 ans regrette son départ de Turquie et peine à s'adapter à la vie lyonnaise. Sa famille aurait également du mal à s'acclimater à cette nouvelle ville, ce qui pourrait expliquer un certain manque de motivation de l'attaquant à en croire la presse turque. Ces difficultés personnelles se reflètent sur le terrain, où Zaha n'a pas encore trouvé ses repères.
Une gestion de groupe difficile pour Pierre Sage
L'une des principales sources de mécontentement à l'OL concerne le manque d'implication de Zaha lors des séances d'entraînement. L'attaquant ne semble pas prêt à "tout donner", ce qui agace plusieurs membres du staff, notamment l'entraîneur Pierre Sage. Cette attitude est un sujet de préoccupation alors que Lyon peine déjà à obtenir des résultats cette saison. OL, qui manque cruellement de joueurs offensifs performants, attend beaucoup de l'Ivoirien pour redresser la barre.
Pierre Sage, déjà critiqué après la défaite contre l'OM, fait face à un défi de taille. En plus de devoir gérer la situation de Zaha, l'entraîneur doit également composer avec d'autres joueurs dont l'implication est remise en question, comme Saïd Benrahma et Georges Mikautadze. Ces tensions internes compliquent davantage la tâche de l'entraîneur français, qui est sous pression pour relancer l'équipe. Avec seulement 4 points en 5 journées et un début de saison en dessous des attentes, l'OL traverse une véritable crise en ce début de saison. Le club et son propriétaire, John Textor, ont des ambitions élevées saison, mais l'équipe devra trouver rapidement des solutions pour réintégrer des talents comme Zaha et améliorer la dynamique du groupe.