Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 21h45
Wilfried Zaha, l'attaquant ivoirien prêté par Galatasaray à l'Olympique Lyonnais, traverse une période difficile.
L'absence de l'attaquant expérimenté à l'entraînement le 6 octobre, le matin de la victoire de l'OL contre Nantes (2-0), a suscité des préoccupations au sein du club, qui envisage des sanctions potentielles. Cela soulève des doutes quant à sa présence dans le groupe pour le prochain match de Ligue 1 contre Le Havre, prévu ce dimanche, à en croire les informations de RMC Sport. Ce pas de côté de l'Ivoirien pourrait compliquer davantage son intégration dans l'équipe.
Sage fait le point sur la situation de Zaha
L'Olympique Lyonnais envisage de sanctionner Wilfried Zaha pour son absence non justifiée, même si le club a également noté une amélioration de son comportement dans les jours suivants. Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, a confirmé avoir eu une discussion franche avec son ailier gauche pour clarifier les attentes du club à son égard. « J'ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport au problème que nous avons rencontré. L'idée n'est pas de sanctionner pour sanctionner, mais simplement qu'il prenne conscience de ce qu'on attend de lui au club. Je lui ai dit qu'on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu'on aimerait bien avoir Wilfried Zaha », a-t-il indiqué sur RMC.
Depuis son arrivée en prêt cet été, l'international ivoirien a connu des débuts compliqués avec seulement deux apparitions toutes compétitions confondues. Cette faible utilisation soulève des interrogations sur son intégration et son adaptation au sein de l'équipe. L'entraîneur a rappelé que la situation ne concerne pas un problème de capacité en tant que joueur, mais plutôt son adaptation à la dynamique de l'équipe. Cette clarification est essentielle pour permettre à Wilfried Zaha de progresser et de trouver sa place dans l'effectif.