Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 11h45
Nicolas Tagliafico et Maxence Caqueret, les deux joueurs de l'Olympique Lyonnais, ont été victimes de tentatives de cambriolage à leurs domiciles pendant le match opposant leur équipe au FC Nantes, ce mercredi soir.
L'incident a été révélé lorsque Nicolas Tagliafico, après avoir contribué à la victoire des Gones (1-0), a été vu quittant précipitamment le terrain. Il a appris qu'une personne avait tenté de pénétrer chez lui pendant son absence. L'individu a été repoussé par l'arrivée des forces de l'ordre avant de pouvoir entrer dans la maison.
De même pour Maxence Caqueret qui a subi une tentative de cambriolage à son domicile le même soir. Dans ce deuxième cas, l'intrus a été dissuadé par le déclenchement de l'alarme de la maison. Les cambrioleurs ont donc été mis en fuite par l'intervention rapide de la police et le déclenchement des alarmes.
Letellier également cambriolé cette semaine
Ces incidents soulignent les risques auxquels sont exposés les joueurs professionnels, particulièrement lors des matchs où leur absence de leur domicile est connue du public. Ces tentatives de cambriolage, bien que n'ayant pas abouti, rappellent que les joueurs risquent chaque weekend d'être victimes de cambriolages.
Plus tôt dans la semaine, un joueur du Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, avait également été confronté à un cambriolage, bien que dans son cas, les cambrioleurs aient été capturés par les forces de l'ordre. Ces événements soulèvent des questions sur la sécurité des joueurs et de leurs familles, surtout lors des périodes de compétition.