Lyon : Marcelo s'exprime sur le PSG avant le choc

Lyon : Marcelo s'exprime sur le PSG avant le choc©Media365

Guillaume MARION : publié le samedi 20 mars 2021 à 17h35

A la veille du choc de la 30eme journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG, Marcelo, le défenseur brésilien des Gones, s'est exprimé sur le niveau des champions de France en titre et les menaces Mbappé - Neymar.



Marcelo veut y croire. A neuf journées de la fin, un quatuor (Lille, PSG, Lyon et Monaco) se disputent le titre cette saison en Ligue 1. Alors que les champions de France en titre semblent plus prenables que d'ordinaire, le Brésilien espère bien faire un gros coup dimanche à domicile (21h). « Paris n'a pas l'habitude de perdre sept matchs dans une saison. C'est trop pour cette équipe et on doit profiter de cette instabilité. Le PSG veut gagner la Ligue des Champions. Et ce n'est pas la même motivation, c'est plus important que le championnat, a notamment expliqué l'ancien du Besiktas lors d'un entretien à L'Equipe. Ce serait un pas important de les battre. Mais Paris, ça reste Paris et c'est un match particulier, vu le contexte en haut du classement, c'est l'équipe la plus forte mais Lille est très fort aussi, très compact. Et Monaco, je connais bien Nico Kovac. Il sait bien ce qu'il fait... »

« Mbappé va plus vite que tous les défenseurs »

« Comment défendre contre Mbappé ? Quand tu arrives sur ce match, tu ne dois pas penser beaucoup à ce que tu vas faire. La semaine d'entraînement t'y a préparé. Comme il va vite, je sais surtout que je dois anticiper avant qu'il ne prenne la balle car ce sera plus facile ensuite. Sinon, tu es mal... Mbappé va plus vite que tous les défenseurs du monde. Il est incroyable. Et sur Neymar ? C'est un joueur qui a beaucoup de qualités avec le ballon mais c'est différent : tu as besoin d'être proche de lui car il n'aime pas trop ça. Lui parler ? On se parle beaucoup pendant les matchs. Nous sommes des Sud-Américains, on est comme ça, et des fois, ça peut aider un peu... », a par la suite confié Marcelo, toujours dans le quotidien sportif français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.