Lyon : Lovren " choqué " par le départ d'Aulas

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 15h22

Dejan Lovren, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, a évoqué le départ du président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas.

C'est une grande page qui se tourne au sein de la formation lyonnaise. Le président emblématique de l'OL a quitté ses fonctions, cette semaine, après 36 années de mandat. Une information qui semble avoir touché les joueurs de l'équipe première. C'est notamment le cas de l'international croate, Dejan Lovren.

« Personnellement, je suis triste, a-t-il expliqué, ce vendredi, en conférence de presse. C'est un président et un homme qui m'a beaucoup aidé, qui a beaucoup apporté au club pendant ces 36 ans. Les 7 titres, c'était les plus belles années du club. Et on n'a pas respecté ça... Après le match contre Montpellier (5-4), l'information est arrivée, on était un petit peu choqués ».

Lovren veut offrir la 5e place à Aulas

Questionné au sujet de la façon dont il a été informé du départ de Jean-Michel Aulas, Dejan Lovren dira : « Je l'ai appris dans les journaux... Ce sont des choses que je n'aime pas apprendre dans la presse, mais voilà. Souvent, il est avec nous (les jours de match). Dimanche, il n'était pas là. Mais je n'ai pas pensé à un départ ».

Le défenseur central expérimenté espère que les Gones pourront offrir à Jean-Michel Aulas une cinquième place en Ligue 1. « Je suis touché par le départ d'Aulas, a ajouté Dejan Lovren. Il y a beaucoup d'émotion à Lyon, le président a donné la moitié de sa vie pour le club. Il a besoin d'être mis en valeur pour cela. J'aurais préféré que le départ soit annoncé à la fin de la saison. On a encore 12 points pour lui offrir la 5e place ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.