Lyon : Depay évoque sa situation

Lyon : Depay évoque sa situation©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 octobre 2020 à 13h40

En conférence de presse ce vendredi, Memphis Depay, l'attaquant néerlandais, s'est exprimé sur sa situation et son avenir à Lyon.

Au centre de nombreuses spéculations quant à un éventuel départ de l'Olympique Lyonnais vers le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Memphis Depay s'est exprimé sur sa situation ce vendredi, à l'occasion de la conférence de presse organisée à deux jours du match de Ligue 1 qui opposera Strasbourg à l'OL (dimanche à 13h). Le Néerlandais s'est voulu positif sur son sort actuel et a souhaité dire son implication dans le projet lyonnais, tout en restant flou sur son avenir.

"Je suis très fier de jouer pour l'OL et d'être le capitaine", a-t-il d'abord martelé, avant de revenir sur les différentes rumeurs le concernant. "Je pense que de nombreuses choses ont été mal comprises. Des clubs ont été intéressés, mais je suis là. Maintenant il faut penser au présent et parler de l'équipe." Pour Memphis Depay, la fin du mercato a même été une sorte de délivrance. "Depuis que le mercato est terminé, j'ai retrouvé une forme de paix. Je suis heureux et concentré sur mon club et sur le match qui arrive dimanche."

Pas assez de buts marqués

L'international batave reste cependant lucide sur le travail qui reste à accomplir avec un Olympique Lyonnais qui n'a inscrit que trois petits buts lors de ses cinq dernières sorties. "Il y a une chose évidente, c'est que l'on n'a pas marqué assez de buts depuis le début de saison. Il faut retrouver notre efficacité et notre confiance. Notre jeunesse ne doit pas être une excuse."

"J'aime ce club, même si certains en doutent"

Quant à son futur à l'OL ou ailleurs, Memphis Depay reste très vague : "Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. C'est ma quatrième saison à l'OL et je veux en profiter. J'aime ce club, même si certains en doutent. Mon objectif est qu'il soit en Ligue des champions." Alors que les rumeurs d'un possible accord entre l'OL et le Barça, pour un transfert du Néerlandais dès janvier 2021 vers la Catalogne ont fait leur apparition, rien ne dit qu'il ait précisément le temps de qualifier Lyon pour la prochaine "Champions".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.