Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 30 août 2023 à 10h55
Après des récents propos polémiques de John Textor à son sujet, Jean-Michel Aulas a rapidement répliqué sur les réseaux sociaux et a menacé l'Américain d'un procès pour diffamation.
Entre Jean-Michel Aulas et John Textor, les relations ne s'arrangent pas. Loin de là même. En effet, progressivement poussé vers la sortie par ce dernier depuis la vente du club, l'ancien patron de Lyon semble désormais s'en donner à cœur joie quand il s'agit d'envoyer des piques à l'Américain. Après avoir notamment reconnu qu'il aurait préféré céder la formation rhodanienne à quelqu'un d'autre et avoir eu un vif échange avec Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de Lyon, "JMA" n'a pas hésité à menacer judiciairement Textor. Sur le réseau social X (anciennement connu sous le nom de Twitter), ce dernier a réagi à une sortie de l'Américain. « J'imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s'exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour Lyon de la DNCG et de la LFP ! », a ainsi lancé Aulas.
Textor fait de lourds reproches à Aulas
Les propos en question ? Ils viennent bien de l'homme d'affaires américain et ont été prononcés lors d'une visioconférence mardi, lors de laquelle il a également recadré Laurent Blanc. « Si mes équipes avaient appris cette restriction (de la DNCG) dès ce mail de décembre, j'aurais demandé de restructurer la vente plutôt que de prendre un demi-milliard de dollars en cash pour les donner aux vendeurs. J'aurais pris plus d'argent pour l'investir, pour le mettre sur le bilan et la santé du club. J'aurais non seulement injecté 86 millions pour le bilan et 50 millions pour les dettes. (...) Je ne suis pas content par rapport à ce mail qui dissimulait un avertissement, a notamment expliqué Textor, dans des propos repris par RMC Sport. Si j'avais su cela, je peux vous promettre que je n'aurais pas apporté ce demi-milliard aux vendeurs. J'aurais demandé à retravailler la transaction. C'est l'une des difficultés de notre relation avec Jean-Michel. » Ce changement d'ère est décidément bien mouvementé à Lyon...