Lyon : Aulas ne cherche pas de directeur sportif

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 16h00

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a démenti les rumeurs autour de l'arrivée d'un directeur sportif.

La formation rhodanienne va effectuer de grands changements dans son organigramme lors des prochaines semaines ? C'est ce qu'a avancé la presse sportive durant les derniers jours mais ce ne serait clairement pas à l'ordre du jour selon le président du club.

« Nous travaillons ensemble avec John et il n'y a pas de volonté d'aller chercher un DS (directeur sportif, ndlr), a-t-il confié dans un récent tweet. Ce n'est pas très amusant pour la presse qui a besoin d'inventer des "présidents-salariés" pour nourrir un drama imaginaire. Je n'ai jamais été salarié de l'OL je suis Président DG depuis 1987! »


Vers la promotion de Cheyrou ?

En plus du démenti au sujet de la quête d'un nouveau directeur sportif, Jean-Michel Aulas explique clairement qu'il n'est pas «président-salarié». Une mise au point qui intervient quelques semaines après l'arrivée la société Eagle Football dans le capitale de l'Olympique Lyonnais.

Le poste de directeur sportif devrait revenir à Bruno Cheyrou qui est en charge actuellement de la cellule de recrutement des Gones. C'est ce qu'avait clairement laissé entendre Jean-Michel Aulas sur les colonnes du quotidien Le Monde.

« Il (Cheyrou, ndlr) n'a pas le titre jusqu'à maintenant, a-t-il expliqué. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent. Ma volonté est qu'il prenne le poste de directeur sportif. Et on cherche avec Vincent (Ponsot, directeur général du football) une sorte de conseiller sportif, qui soit un très grand ancien joueur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.