Ligue 1 : Orban, Lucas Perri, Mikautadze... Les tops/flops d'OL - Strasbourg

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 31 août 2024 à 00h15

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'OL devant Strasbourg (4-3), vendredi en ouverture de la troisième journée de L1.

Les tops

Gift Orban

Entré à l'heure de jeu, l'attaquant nigérian n'a pas manqué son apparition avec l'égalisation quatre minutes plus tard (3-3, 63e) puis le but de la victoire à nouveau peu de temps après (4-3, 72e). Difficile de mieux marquer les esprits dans ce match complètement dingue !

Lucas Perri

L'Olympique Lyonnais va vite pouvoir construire une petite statue à son nouveau gardien brésilien. Il a beau avoir encaissé trois buts, il aurait surtout pu en prendre cinq sans deux arrêts très importants, un dans chaque période alors que Strasbourg menait (0-1 à la 18e, 1-2 à la 50e).

Karl-Johan Johnsson

Dans cette rencontre où les défenses avaient décidé de laisser leurs gardiens complètement livrés à eux-mêmes, le n°1 alsacien a lui aussi eu de multiples occasions de briller. En première période, on dénombre pas moins de quatre vraies parades de sa part.

Les flops

Georges Mikautadze

Si Orban a passé une soirée de rêve, il le doit aussi à son partenaire et néanmoins concurrent géorgien, pour qui c'était tout l'inverse. En manque de réussite dans ses tirs, il s'est également trompé dans ses choix en oubliant ses coéquipiers (surtout Alexandre Lacazette) à de trop nombreuses reprises.

Duje Caleta-Car

Il n'est pas totalement seul, une fois encore, à représenter les manques criants de l'arrière-garde lyonnaise, mais c'est toujours aussi saisissant en ce début de saison quand on se souvient du niveau auquel il était revenu sur la fin du dernier exercice. Particulièrement aux abois sur le troisième but strasbourgeois.

Ainsley Maitland-Niles

S'il s'est bien rattrapé en inscrivant le but qui permettait à l'OL de se relancer en revenant à 2-3, son immense erreur face à Nanasi sur l'ouverture du score est difficile à négliger, tant elle était visible. Mais c'est aussi grâce à elle, quelque part, que cette partie est devenue formidable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.