Lyon - Mikautadze : «Je suis parti en tant que garçon, je reviens en tant qu'homme»

Lyon - Mikautadze : «Je suis parti en tant que garçon, je reviens en tant qu'homme» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 15h29

Passé par l'académie de l'OL, Georges Mikautadze est de retour fort d'une expérience bien plus importante, ses performances lors du dernier Euro en sont la preuve.

A l'échelle de la Ligue 1, c'est un transfert majeur. Pour 18,5 millions d'euros hors bonus, Georges Mikautadze a quitté le FC Metz afin de rejoindre l'OL, un club qu'il connaît. En effet, entre 2008 et 2015, l'attaquant a effectué une partie de son parcours junior au sein de l'académie du club rhodanien. Il a gardé en mémoire un match contre les jeunes de l'OL, comme il l'a confié à OLPlay. Sous le maillot du FC Gerland, alors qu'il avait 7 ou 8 ans, il avait marqué une brochette de buts. "Je mets 4 ou 5 buts, on avait gagné, on avait une bonne équipe : Selma Bacha, Kays Ruiz. C'est après ce match là que les dirigeants de l'OL ont parlé avec mon entraîneur puis il a parlé avec mes parents. La discussion a été courte", a-t-il rembobiné.

"Je n'avais pas fini d'écrire mon histoire ici"

Fier de revenir à Lyon, il sait qu'il sera attendu et a souhaité ce retour plus que tout au monde. "Je suis parti en tant que garçon, je reviens en tant qu'homme. J'attendais de voir si l'OL allait venir. Quand ils sont venu, j'en ai parlé avec mes agents et je leur ai dit que j'avais envie de rejoindre l'Olympique Lyonnais parce que je n'avais pas fini d'écrire mon histoire ici", a-t-il assuré. Boosté par son Euro étincelant sous le maillot de la Géorgie (3 buts en 4 matchs et une élimination contre l'Espagne en 8èmes de finale), l'ancienne gâchette du FC Metz entend bien performer à l'OL, surtout si il venait à être associé à Alexandre Lacazette, ce qui semble être la tendance vu le montant déboursé et le talent des deux attaquants. "Aujourd'hui, il a un grand statut et moi, je vais essayer de prendre exemple sur lui parce que c'est un joueur de haut niveau. On attend ça et j'espère que ça va bien se passer avec lui. Je le regardais quand j'étais à l'Academy, maintenant jouer avec lui va être encore plus beau", a anticipé un Georges Mikautadze prêt à performer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.