Ligue 1 : Aulas élu meilleur président du football français

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 22h00

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, se trouve au sommet du classement des 30 meilleurs présidents de clubs français depuis 1945, établi par France Football.

Dans son édition de la semaine, France Football s'est penché sur les meilleurs présidents de clubs français depuis 1945. La revue s'est appuyée sur différents critères afin d'établir son classement par la suite (notés sur 10) : vision ; palmarès ; probité ; cote de sympathie ; esprit bâtisseur ; impact international et longévité. Au final, un nom a su se hisser au sommet, celui de Jean-Michel Aulas, l'actuel président de l'OL. À la tête du club rhodanien depuis 1987, le dirigeant devance Henri Germain (Reims) et Roger Rocher (Saint-Etienne) sur le podium. Viennent ensuite : 4. Louis Fonteneau (Nantes), 5. Jean-Louis Campora (Monaco), 6. Nasser Al-Khelaïfi (PSG), 7. Michel Seydoux (Lille), 8. Louis Nicollin (Montpellier), 9. Michel Denisot (PSG) et Jean-Louis Triaud (Bordeaux) en 10eme position.

"Il faut sans cesse se réinventer"


Sondé par France Football, Aulas n'a pas été totalement surpris par son rang de numéro 1. "Cela aurait été prétentieux de l'imaginer (de finir premier du classement)... Mais, bon, ayant le plus duré et le plus gagné aussi, je savais que je pouvais être reconnu par France Football. Ce n'est pas une surprise fondamentale", a-t-il glissé. Soulignant les "cinquante trophées" par les éléments masculins et féminins de l'OL, le natif de L'Arbresle s'est félicité de certaines de ses qualités : "Je ne suis pas juste un spécialiste de foot ou d'événementiel. J'ai la vision globale d'un entrepreneur meneur d'hommes qui ne doit jamais cesser d'innover. C'est ce sens de l'innovation qui fait que je bouscule les choses. Voilà la condition pour rester aussi longtemps président. Dans mes deux métiers, les nouvelles technologies et le foot, il faut sans cesse se réinventer car les choses ne seront jamais comme hier", a commenté le dirigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.