Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 22h30
Alors que Nice restait sur deux lourdes défaites de rang, Gaëtan Laborde et Badredine Bouanani n'ont pas boudé leur plaisir à l'issue de la victoire des Aiglons face au Havre ce samedi.
Nice avait bien besoin de cette victoire. Ce samedi, à l'occasion de la 14eme journée de Ligue 1, les Aiglons ont eu le dernier mot face au Havre, un succès qui intervient après deux lourdes défaites. N'ayant pas tremblé sur penalty, Gaëtan Laborde a lancé sur de bons rails son équipe en début de deuxième période avec son deuxième but de la saison. « Ça nous tenait vraiment à cœur de faire un gros match ce (samedi) soir. On restait sur deux matchs assez difficiles, a-t-il rappelé au micro de DAZN. Pour la dernière de l'année à domicile, ça nous tenait à cœur. Cette victoire est très, très importante. » Revenant sur son but, Gaëtan Laborde ne cache pas que « ça lance l'équipe en deuxième mi-temps ». Après 45 premières minutes loin d'être flamboyantes, les joueurs de Franck Haise ont abordé les 45 dernières avec le bon esprit. Ce qui a été signalé par l'attaquant azuréen. « L'équipe est bien entrée dans cette deuxième mi-temps, a acquiescé Gaëtan Laborde. Je pense que c'est assez mérité, cette victoire fait du bien pour la confiance, pour l'équipe donc c'est tout bénéfice. » Une rencontre que le club niçois a abordé avec un effectif diminué par les blessures. Mais ce résultat témoigne que les Aiglons disposent d'un « effectif de qualité » pour le natif de Mont-de-Marsan.
Bouanani : « Je dois faire mieux »
« C'est bien, tout le monde tente sa chance, a-t-il conclu. Le plus important, c'est qu'on gagne sur le terrain. » Un succès qui s'est un peu plus matérialisé quand, à l'entame du dernier quart d'heure, Badredine Bouanani a conclu victorieusement une belle remontée de balle. « Evann Guessand fait l'appel de balle parfait pour moi car ça me libère l'espace, s'est remémoré l'ailier international algérien au micro de DAZN. Après, Gaëtan Laborde me met un super ballon. Je ne réfléchis pas, contrôle puis frappe. » S'il a marqué son premier but de la saison, l'attaquant niçois a admis des difficultés lors de cette rencontre. « Le but m'a beaucoup aidé mais je pense que je dois faire mieux, surtout en première mi-temps, a-t-il confié. Je dois beaucoup plus demander le ballon, être plus disponible. » Néanmoins, Badredine Bouanani assure que « c'est un match abouti de la part de toute l'équipe » et, comme son coéquipier, que ce résultat peut relancer Nice. « On est très contents car on a vécu une période difficile ces dernières semaines, surtout avec les blessés, a-t-il ajouté. Ça fait plaisir. » Une tendance que les Aiglons devront confirmer dès ce jeudi sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa.