Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 25 août 2024 à 15h25
Passé de Marseille à Nice cet été, Jonathan Clauss est revenu sur les circonstances de son transfert et assure ne pas avoir quitté l'OM avec aigreur.
C'est un mouvement qui aura marqué le marché estival des transferts en Ligue 1. Le 25 juillet dernier, Jonathan Clauss a apposé sa signature sur un contrat de deux saisons avec l'OGC Nice avec une indemnité de transfert estimée à quatre millions d'euros, auxquels pourrait s'ajouter un million supplémentaire sous certaines conditions. L'arrière droit international (13 sélections) est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille à l'occasion d'un entretien diffusé ce dimanche dans l'émission « Téléfoot », confirmant que c'est le club phocéen qui a été à l'origine de ce transfert. « On m'a simplement fait comprendre qu'il était temps pour nous de se séparer, je respecte absolument le club et ses décisions », a tout d'abord déclaré le natif de Strasbourg, qui a vu son histoire avec l'OM s'achever au bout de seulement deux saisons. Ajoutant avoir « pris énormément de recul sur la situation », Jonathan Clauss assure être « parti en bons termes de Marseille ».
Clauss : « Aucun problème avec l'Olympique de Marseille »
Cet entretien a également vu le joueur de 31 ans se remémorer le meilleur des deux dernières années sous les couleurs marseillaises. « Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'OM j'ai découvert la Ligue des champions, la Ligue Europa, j'ai joué énormément de matchs et j'ai aussi découvert un club extraordinaire, a-t-il ajouté. Evidemment, il n'y a aucun clash ou aucun problème avec l'Olympique de Marseille, ça, c'est clair. » A Nice, Jonathan Clauss a l'occasion de renouer avec Franck Haise, qui a été son entraîneur à Lens. L'Alsacien se refuse toutefois à dire que l'arrivée du technicien au Gym a pesé lourd dans sa décision. « Etre à nouveau entraîné par Franck Haise n'était pas la pièce maîtresse qui m'a poussé à venir ici, mais oui ça a compté parce que je le connais, confié l'arrière droit. On a quelques ressemblances, lui aussi est sorti un peu de nulle part et il a prouvé qu'il était capable. »