Ligue 1 : Abdi, Mendes, Kolo Muani... Les tops/flops de Nice - PSG

Ligue 1 : Abdi, Mendes, Kolo Muani... Les tops/flops de Nice - PSG ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 23h52

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre Nice et le PSG (1-1) dimanche pour la septième journée de L1.

Les tops

Ali Abdi

Tonique milieu latéral situé en piston par Franck Haise, il a été récompensé par l'ouverture du score qui est venue magnifier sa très grosse prestation défensive. Achraf Hakimi, particulièrement, a été moins en vue à cause du Tunisien.

Nuno Mendes

De la même manière, l'autre but du match (1-1, 52e) est arrivé des pieds d'un joueur de côté et même clairement défensif cette fois. Comme souvent, le Portugais a été un des Parisiens les plus en vue, quand bien même Luis Enrique aimerait qu'il participe moins au jeu.

Gianluigi Donnarumma

Cinq jours après sa prestation logiquement critiquée à Arsenal, surtout pour sa sortie très suspecte sur l'ouverture du score, le gardien italien n'a pas eu beaucoup de travail mais il a su sortir une parade impressionnante sur sa ligne en début de match, à 0-0 alors que le PSG prenait déjà l'eau (13e).

Les flops

Randal Kolo Muani

On ne sait plus quoi dire ni faire pour le pauvre attaquant international du club de la capitale, qui n'a absolument pas saisi l'une des rares occasions qui se présentaient à lui pour tenter de marquer des points dans la course au poste d'avant-centre. Titularisé, il a été sorti dès la mi-temps tant son apport a été insignifiant.

Fabian Ruiz

Lui aussi, toutes proportions gardées, continue d'exposer un fossé entre ses performances en sélection et avec le PSG. Cadre incontournable de l'Espagne championne d'Europe, il s'était mis au niveau en club mais régresse ces dernières semaines. A nouveau, il a été très terne à Nice.

Warren Zaïre-Emery

Plus qu'en attaque, même si Ousmane Dembélé et Bradley Barcola auraient pu faire mieux et surtout se montrer plus réguliers, c'est bien au coeur du jeu que le Paris Saint-Germain a été déficient. La jeune pépite n'a pas réussi à se montrer, surtout en première période (comme tout le monde au PSG).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.