Nantes : Domenech "ne risque pas d'abandonner"

Nantes : Domenech "ne risque pas d'abandonner"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 09 février 2021 à 17h03

S'il estime que le FC Nantes "ne peut plus continuer comme ça", Raymond Domenech tient aussi à affirmer qu'il restera bel et bien à son poste, en dépit des tempêtes. Il compte sur la Coupe de France pour une relance.


Non, Raymond Domenech ne va pas partir du FC Nantes un mois après son arrivée sur le banc. "La réponse est claire : je ne risque pas d'abandonner. On est tous conscients de la situation, on sait tout ce qu'il se passe. Nous devons rassembler les énergies, travailler dans le même sens jusqu'à la fin de la saison." L'entraîneur vice-champion du monde 2006, qui n'avait pas connu de nouvelle expérience depuis son départ des Bleus en 2010, n'a pas gagné un seul de ses sept premiers matchs à la tête des Canaris (quatre nuls, trois défaites), portant à quinze le total de rencontres sans victoires pour les Nantais - soit la pire série de l'histoire du club, le dernier succès remontant au 8 novembre sur la pelouse de Lorient (0-2).

Raymond Domenech dénonce placidement "une forme d'inertie" : "Tout doucement, on ne réagit pas ensemble. On a besoin de casser ça. Christian Gourcuff avait essayé aussi, désormais c'est aux joueurs... A un moment donné, ils doivent se bousculer, ça ne suffit pas d'être content d'être dans les 20 convoqués." Pour la première fois de la saison, Nantes va pouvoir tenter de s'aérer en disputant une autre compétition que la Ligue 1, en l'occurrence la Coupe de France mercredi après-midi à Lens : "On va opérer quelques changements, il faut casser cette dynamique de passivité, trouver quelque chose... On ne peut plus continuer comme ça. Ce ne sera pas le même poids qu'en championnat, c'est important de passer. Ce match bouscule le confort et la situation, la concurrence doit être tout le temps présente."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.