Nantes : Domenech estime avoir aidé à sauver le club

Nantes : Domenech estime avoir aidé à sauver le club©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 juillet 2021 à 15h10

Pour France Info, Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur sa courte expérience à Nantes, qu'il ne juge pas comme ratée.



Décidément, Raymond Domenech est toujours aussi étonnant. Engagé le 26 décembre 2020 et limogé quelques jours plus tard, le 10 février dernier, après huit matchs avec Nantes, l'entraîneur a gagné en moyenne 0,5 point par match. Pour autant, ce dernier a fait le point sur cette courte expérience avec les Canaris, qu'il ne juge pas ratée. « Ce que j'ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent "ouais, mais c'était traumatisant." Ils situent ça à un niveau d'image et d'orgueil. Moi, il y a longtemps que j'ai dépassé tout ça. Ce que j'ai vécu c'était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l'extérieur de l'expérience en disant "ça a été raté..." Le nombre d'entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon », a notamment expliqué l'intéressé dans un entretien à France Info.

« Je fais partie de ceux qui ont sauvé Nantes »

« Moi, je pense que ce qu'on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d'incertitude, d'inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire "il est fou", mais je m'en fous. (...) Je comprends la position du président qui a cédé un peu à la panique. À ce moment-là, on se dit qu'est-ce qui va arriver ? On change, on en prend un autre. C'est dans l'air du temps. On est dans l'immédiat. C'est dommage que le président n'ait pas compris qu'avec un peu plus de temps, on aurait pu aussi arriver à faire quelque chose, a poursuivi Domenech. (...) C'est vrai qu'à ce niveau-là, ce qui est gênant dans cette histoire de Nantes, c'est que ça m'a enlevé peut-être des possibilités. C'est une mauvaise pub par rapport aux gens mais personne ne cherche à savoir ce qui s'est passé dedans. C'est comme ça. Ça, c'est fini. C'est un constat sec. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.