Football - Ligue 1 Toulouse/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 124ème journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Pignard
  1. 68′ Y. Gboho
  2. 64′ Dallinga
  1. 7′ Moffi

, publié le 3 mars

Nice s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de Toulouse (1-2) pour le compte de la 24eme journée de Ligue 1.



Plus tranchant et à réaction, Toulouse s'est logiquement imposé contre Nice (2-1), ce dimanche, lors de la 24eme journée de Ligue 1. Un succès, le troisième de rang pour les Violets, qui leur permet de faire un pas supplémentaire vers le maintien en grimpant provisoirement à la dixième position avec sept points d'avance sur Lorient, 16eme et virtuel barragiste. Pour le Gym, bloqué en cinquième position, c'est un cinquième match consécutif sans victoire en championnat et le risque de voir Brest, deuxième, prendre six unités d'avance en cas de résultat positif face au Havre.

Nice marque d'entrée

Tombeur de Monaco et Lille, Toulouse rêvait de réaliser la passe de trois face à un prétendant pour le podium afin de se rapprocher du maintien. Une mission qui prenait rapidement du plomb dans l'aile puisque Moffi profitait d'une partie de billard dans la surface pour ouvrir la marque presque involontairement au Stadium (0-1, 8eme). Surpris malgré une belle entame, les Violets poussaient pour égaliser et donnaient des sueurs froides à Marcin Bulka, heureux de voir les reprises de Vincent Sierro (11eme) et Thijs Dallinga (28eme) manquer le cadre. Solide défensivement, avec un Jean-Clair Todibo impressionnant dans les duels, le Gym laissait peu d'espaces et parvenait à se créer des brèches après la demi-heure de jeu. A la suite d'un superbe slalom, Evann Guessand passait proche du break mais butait sur Guillaume Restes, une nouvelle fois décisif sur un coup franc de Melvin Bard (37eme, 40eme). Son homologue niçois, Marcin Bulka, n'était pas en reste avec plusieurs arrêts devant Aron Dønnum (42eme), Yann Gboho (50eme) et Stijn Spierings (59eme).

Toulouse renverse la table après l'heure de jeu

Après l'heure de jeu, tout a basculé. Alors que Jérémie Boga n'était pas loin de doubler la mise (63eme), Thijs Dallinga profitait d'une perte de balle fatale de Romain Perraud pour reprendre victorieusement un centre de Warren Kamanzi (1-1, 65eme). Un coup dur suivi d'un autre pour Nice puisque Yann Gboho, très remuant depuis le début de la partie, bénéficiait à son tour d'un bon ballon du buteur néerlandais pour crucifier Marcin Bulka d'un tir en pivot sous la barre (2-1, 69eme). Deux buts qui retournaient un Stadium en délire. Seule équipe des cinq grands championnats européens à n'avoir jamais gagné le moindre point une fois menée, l'OGCN ne réagissait pas malgré deux belles opportunités pour Gaëtan Laborde (81eme) et Alexis Claude-Maurice (89eme). Un nouveau match frustrant pour la bande à Francesco Farioli, cinquièmes et qui enchaînait avec un cinquième match consécutif sans gagner en championnat. Pour celle de Carles Martinez Novell, c'était un troisième succès de rang face à une équipe du haut du tableau et surtout le maintien qui se rapproche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.