Football - Ligue 1 Toulouse/Nantes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 121ème journée
Stadium Municipal - Arbitre M. Angoula
  1. 95′ Dallinga
  1. 51′ T. Kadewere
  2. 2′ Mostafa Mohamed
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 11 février

Sur une série de trois défaites et un nul, les Nantais sont allés s'imposer à Toulouse (1-2) grâce à Mostafa Mohamed, buteur et passeur sur le second but de Kadewere.



Nantes a enfin gagné en 2024 ! Incapables de remporter le moindre match depuis le mois de décembre, lorsque Jocelyn Gourvennec avait inauguré son règne par une victoire face à Nice, les Canaris se sont rebiffés dimanche. Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, les Nantais sont allés s'imposer (1-2) à Toulouse sur la pelouse du Stadium, grâce à un cocktail d'efficacité et de solidité défensive quasiment tout au long de la rencontre.

Nantes réaliste !

Avant l'égalisation très tardive de Thijs Dallinga de la tête sur un centre d'Ibrahima Sissoko (1-2, 90e+5), Nantes avait repoussé tous les assauts du TFC, tout en punissant dans le camp adverse. A chaque début de mi-temps, les hommes de Gourvennec ont planté un coup de poignard à leurs hôtes. Mostafa Mohamed, excellent sur le front de l'attaque, signait ainsi l'ouverture du score sur un coup franc puissant des 25 mètres pour cueillir à froid les Haut-Garonnais et leur jeune portier Guillaume Restes (0-1, 2e).

Après le repos, où les Nantais ont probablement eu pour consigne de maintenir leur bloc très bas et d'attendre des contres à exploiter, c'était rebelote, mais cette fois-ci dans le jeu. Sur une transition éclair, Mohamed et Kadewere se jouaient de la défense, le premier faisant preuve d'altruisme en offrant au second une opportunité parfaite de conclure de près et du plat du pied (0-2, 51e). Malgré une possession de balle importante, les Toulousains ne parvenaient pas vraiment à inquiéter l'ancien produit maison, Alban Lafont, qui a par ailleurs fini le match avec une blessure à la cuisse.

Grâce à ce succès, Nantes se donne de l'air avec trois points de plus que Lorient, barragiste virtuel, et deux longueurs d'avance sur les Toulousains, qui n'ont pas réussi à transformer l'essai après leur belle victoires à Reims (2-3) lors de la précédente journée. Le TFC n'a en tout cas pas très bien préparé son rendez-vous européen des prochains jours. Les joueurs de Carles Martinez reçoivent Benfica jeudi soir en 16e de finale de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.