Football - Ligue 1 Toulouse/Clermont après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 14ème journée
Stadium Municipal - Arbitre F. Batta
  1. 14′ Magri
  2. 8′ Aboukhlal
  1. 96′ Ogier
  2. 34′ Kyei
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 3 septembre

Clermont a obtenu le point du match nul dans le temps additionnel à Toulouse, ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1 (2-2), pour éviter une quatrième défaite consécutive en ce début de saison.



Les Toulousains recevaient les Clermontois ce dimanche avec comme objectif de remporter leur premier match à domicile de cette nouvelle saison. Les visiteurs visaient eux leur premier point, après avoir perdu leurs trois premières rencontres en championnat. Les locaux ont frappé d'entrée dans ce duel avec l'ouverture du score de l'international marocain Zakaria Aboukhlal sur un bon service de Gabriel Suazo (1-0, 6e). Avant le premier quart d'heure de jeu, les Toulousains ont doublé la mise par Frank Magri (2-0, 14e). Ce dernier a inscrit son premier but en Ligue 1. Il jouait à Bastia la saison dernière. Après la demi-heure de jeu, le gardien de Toulouse Guillaume Restes a déséquilibré Mehdi Zeffane dans la surface de réparation de Toulouse et a concédé un penalty.

Florent Ogier sauve Clermont



L'attaquant de Clermont Grejohn Kyei a ouvert son compteur cette saison en Ligue 1 en transformant son penalty (2-1, 34eme). Juste avant la pause, les Auvergnats étaient tout proches d'égaliser par le biais de Neto Borges (45e+3). Au retour des vestiaires, les Toulousains ont tenté d'ajouter un troisième but en se reposant sur leurs cadres Zakaria Aboukhlal, auteur d'un lob (50e), et Thijs Dallinga, auteur d'un exploit individuel conclu par un tir croisé (62e). Les visiteurs ont maintenu la menace d'une égalisation en seconde période avec la barre transversale d'Andy Pelmard (55e) et le tir croisé de Muhammed Cham (84e). Les Clermontois sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel grâce à leur capitaine Florent Ogier (2-2, 96e). Ce dernier s'est racheté de sa glissade fatale lors du dernier match de championnat perdu à la maison face à Metz (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.