Football - Ligue 1 Strasbourg/Toulouse après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre B. Bastien
  1. 88′ Bellegarde
  2. 52′ E. Emegha
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 27 août

Strasbourg s'impose face à Toulouse (2-0) pour la deuxième fois de suite à domicile. Emanuel Emegha arrivé cet été a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.



Grâce à une seconde période bien maitrisée, Strasbourg a logiquement battu (2-0) des Toulousains trop limités aujourd'hui. Emeha et Bellegarde sont les buteurs du jour, ils permettent aux Alsaciens de se hisser à la 5ème place du classement. Les Toulousains, eux, ont raté leur match, premier accroc d'une saison où les espoirs sont nombreux.

Un match très haché

Vexé par sa lourde défaite à Monaco (3-0), Strasbourg voulait reprendre sa marche en avant devant son public qui répond toujours présent. Pour preuve c'était le 28ème match consécutif disputé à guichets fermés. En face, Toulouse venait à La Meinau avec la ferme intention de rester invaincu après son bon nul obtenu face au PSG. Du monde dans les tribunes, mais pas vraiment de spectacle sur la pelouse avec une première période très hachée à cause d'une multitude de fautes de part et d'autre. Un match très rugueux où la bataille du milieu de terrain a fait rage. Seule occasion à noter, elle est l'œuvre d'Emmanuel Emegha sur un bon centre de Guilbert. Sa tête est détournée par Restes qui a su aller vite au sol (16ème). Rien d'autre à signaler dans les 45 premières minutes du match, si ce n'est des duels très âpres et beaucoup d'erreurs techniques dans les transmissions.


Bellegarde, monsieur plus

Au retour des vestiaires, c'est Toulouse qui se créé la première opportunité sur un corner, mais le plat du pied de Costa est parfaitement détourné par Sels (48ème). Une occasion ratée pour le Téfécé qui se faisait punir peu de temps après par une belle tête d'Emegha à la conclusion d'un joli numéro de Bellegarde qui a mystifié Desler avant de centrer pour le but du Néerlandais (1-0, 53ème). Un but qui va complètement éteindre les Violets qui ne vont plus vraiment exister dans le match. Strasbourg va alors pouvoir gérer le score sans se faire peur. Avec la possibilité d'alourdir le score grâce à Mothiba qui va se heurter à un bon tacle de Costa (79ème). Finalement, c'est logiquement Bellegarde qui va doubler la mise comme une récompense pour son excellent match. Sur une attaque rapidement menée sur la droite, le centre de Guilbert arrive sur Bellegarde qui enchaine contrôle, crochète et frappe. Restes ne peut rien faire (2-0, 88ème). Mothiba encore lui a deux occasions de faire trembler les filets, mais à chaque fois il rate le cadre (96ème et 97ème).

Strasbourg enchaine donc avec une seconde victoire à domicile et se rassure après sa défaite sur le Rocher, de quoi aborder le prochain déplacement à Nice avec confiance. Pour Toulouse en revanche si l'engagement physique était là, il a manqué beaucoup de choses notamment offensivement pour espérer mieux en Alsace. Il faudra réagir face à Clermont le weekend prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.