Football - Ligue 1 Rennes/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre E. Wattellier
  1. 25′ Wooh
  2. 10′ L. Blas
  1. 69′ Alioui
  2. 39′ Alioui
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 27 août

Dimanche en début d'après-midi, Rennes a été accroché à domicile par Le Havre (2-2) après avoir mené 2-0 au bout de 24 minutes, et après avoir évolué en supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure.



Auteur d'un Mercato marquant, le Stade Rennais a fait l'actualité cette semaine en signant sa plus grosse vente de l'histoire avec le transfert de l'ailier belge Jérémy Doku à Manchester City (+ de 60 millions d'euros). Ambitieux, le club breton est tombé de haut en concédant un match nul assez inattendu contre le promu havrais (2-2), dimanche.

Sans pitié face au FC Metz (5-1) lors du match inaugural de sa saison 2023-2024, le Stade Rennais n'a pas su récidiver face à un autre ex-pensionnaire de Ligue 2. Pourtant, le Stade Rennais semblait réellement avoir fait le plus dur... Dès la 10e minute, Ludovic Blas a débloqué son compteur à Rennes. Contré une première fois par Arouna Sangante, l'ancien Nantais insiste et décoche une frappe croisée du gauche qui va se loger au ras du poteau (1-0, 11e) ! Un match à sens unique où Le Havre peine à exister....

Adrien Truffert aurait dû faire le break, mais il manque un but tout fait. Après un duel gagné par Desmas face à Blas, le ballon arrive sur le latéral qui, malgré le but vide, frappe au-dessus (18e). Ce n'est que partie remise pour les Rouge et Noir. Christopher Wooh va inscrire son premier but en Ligue 1 avec plein d'opportunisme. Suite à un coup franc vicieux de Benjamin Bourigeaud, Arthur Desmas repousse sur Wooh qui marque à bout portant (2-0, 24e). Le Roazhon Park est en feu et sûr d'un succès aisé des siens.

Un sauvetage qui vaut presque un but

Sauf que les Normands n'avaient pas dit leur dernier mot face à un adversaire pas assez tueur. Plus entreprenants et plus justes techniquement, ils terminent fort la première période. Avec, en récompense de ce regain de forme, une réduction du score de Nabil Alioui (2-1, 40e), auteur d'une tête décroisée parfaite sur un centre de Loïc Négo, qui a laissé Steve Mandanda médusé. De quoi redonner un sérieux espoir aux 1200 supporters havrais ayant effectué le déplacement dans la « ville rouge ».


Toujours très menaçant en seconde période, le Stade Rennais manque la balle de break. Arnaud Kalimuendo manque de rapidité dans un enchaînement offensif (54e), puis Amine Gouiri pensait mettre son club à l'abri d'une frappe enroulée, mais Gautier Lloris supplée son gardien en repoussant le ballon devant sa ligne (57e). Un sauvetage qui vaut presque un but ! Le carton rouge reçu par Samuel Grandsir (62e), averti logiquement à deux reprises, devait définitivement enterrer les espoirs havrais. Certainement un peu trop sûr de lui, le Stade Rennais va déchanter. Sur un contre initié par lui-même d'un petit pont sur Bourigeaud, Nabil Alioui va conclure magnifiquement d'une frappe enroulée du droit qui ne laisse aucune chance à Steve Mandanda (2-2, 70e).

Le Stade Rennais reste invaincu mais va forcément regretter ce nul

Le Roazhon Park est sonné. Tout comme le collectif rennais, réellement surpris par ce scénario. Les Bretons auront l'occasion d'arracher un succès, mais la frappe d'Arthur Theate est trop croisée (85e), la reprise de volée d'Amine Gouiri file au-dessus (87e), tandis que Ludovic Blas a buté sur une excellente sortie de Gautier Lloris (88e), avant de voir une superbe volée encore détournée par le dernier rempart havrais (90e). En plus d'une combativité à toute épreuve, Le Havre a la barraca. Sur la dernière occasion de la partie, Désiré Doué reprend de volée une longue ouverture de Nemanja Matic dans la surface, mais le ballon va heurter le poteau gauche d'Arthur Desmas ! (94e)

Le Stade Rennais reste invaincu mais va forcément regretter ce nul concédé en supériorité numérique face à une formation havraise courageuse mais qui semblait largement à sa portée. Pas assez tueurs, les Bretons ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Bonne opération pour Le Havre qui tentera de valider ce bon résultat sur sa pelouse contre Lorient lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.