Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 117ème journée
Parc des Princes - Arbitre R. Buquet
  1. 83′ K. Mbappé
  2. 60′ K. Mbappé
  3. 49′ Vitinha
  1. 72′ Udol
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 20 décembre

Après le match nul à Lille (1-1), le PSG a su repartir de l'avant avec un succès contre Metz au Parc des Princes (3-1).



Kylian Mbappé ne pouvait pas laisser passer l'occasion de fêter son 25e anniversaire avec la manière. L'attaquant du Paris Saint-Germain a signé un doublé lors de la victoire (3-1) des siens à domicile contre Metz, validant le statut de champion d'automne avec cinq points d'avance sur Nice, vainqueur de Lens (2-0) dans le même temps.

La soirée a mis du temps à se lancer pour les Parisiens, fort peu créatifs et inspirés face au bloc bas et vaillant de Lorrains qui fréquentent d'un peu trop près la zone rouge ces derniers temps. Ce n'est qu'en début de second acte, et notamment grâce au choix de Luis Enrique de demander à Lee Kang-In et à Randal Kolo Muani de permuter.

Sur l'une de leurs premières situations après le repos, les champions de France en titre voyaient le Sud-Coréen délivrer un très bon centre en fausse patte depuis la droite vers Vitinha. Le Portugais, désormais deuxième meilleur buteur du club en Ligue 1 cette saison avec cinq réalisations, se jetait pour tromper Alexandre Oukidja et transformer l'offrande (1-0, 49e). Discret jusque-là, Mbappé illuminait ensuite la soirée en offrant au Parc un petit bijou. Depuis l'entrée de la surface côté gauche, le capitaine des Bleus enroulait un ballon onctueux sous la barre pour faire le break (2-0, 60e).

Un peu endormis par ce contexte festif autour de leur attaquant vedette, les Franciliens s'endormaient quelque peu par la suite et laissent Matthieu Udol bondir sur corner pour reprendre un corner de l'arrière du crâne et faire trembler les filets de Gianlugi Donnarumma, de retour de suspension (2-1, 72e). Enhardis, les Grenats jouaient plus haut mais faisaient un peu preuve de naïveté, à l'image de Joseph N'Duquidi. Le jeune Messin voyait sa passe en retrait un peu trop molle vers son gardien être interceptée par Mbappé, dont le sens de l'anticipation et la vitesse débouchaient sur un deuxième but, cette fois dans la cage désertée (3-1, 83e).

Seul événement d'une fin de match plutôt anecdotique : l'entrée en jeu très applaudie d'Ethan Mbappé au milieu de terrain dans les derniers instants, pour sa première apparition en Ligue 1 en compagnie de son frère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.