Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Borussia Dortmund après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue des ChampionsGroupe F
Parc des Princes - Arbitre Jesús Manzano
  1. 58′ A. Hakimi
  2. 49′ K. Mbappé
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 19 septembre

L'équipe parisienne a très bien entamé sa campagne européenne, ce mardi, avec une belle victoire face au Borussia Dortmund (2-0).



Après quelques échecs en Ligue 1, les hommes de Luis Enrique ont très bien réagi en compétition continentale. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont brillé dans leur enceinte du Parc des Princes. Dominants en première période, les Parisiens n'ont cependant pas réussi à ouvrir la marque.

La plus grosse occasion de la première période fut l'œuvre de Vitinha. Servi à l'entrée de la surface de réparation, l'international portugais prend sa chance mais trouve le poteau de Gregor Kobel. Cinq minutes avant la pause, les Parisiens ont demandé un penalty après une main involontaire de Niklas Süle dans la surface de réparation. Après l'arbitrage vidéo, il n'y aura finalement pas de penalty pour le Paris Saint-Germain.

L'équipe française va ouvrir le score en seconde période. Les Champions de France obtiennent un penalty sur une nouvelle main du défenseur allemand. Cette fois-ci, l'arbitre siffle en faveur de la formation française. Kylian Mbappé se charge de transformer la sentence et donner l'avantage aux siens.

Hakimi acte la victoire parisienne

Meilleurs que leur adversaire de la soirée, les Parisiens finissent par faire le break à l'heure de jeu. Le second buteur de la partie fut l'international marocain Achraf Hakimi. Ce dernier se lance dans la surface après un une-deux avec Vitinha. Il élimine ensuite Mats Hummels d'un crochet du droit avant de déposer son ballon au fond des filets. Gregor Kobel ne peut absolument rien faire face au à l'incroyable extérieur du droit du Marocain.

Hormis quelques modestes tentatives de l'équipe allemande, les coéquipiers de Marquinhos parviennent à rester maîtres du jeu. Gonçalo Ramos a même failli inscrire le troisième but de la partie à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. À la retombée d'un centre d'Ousmane Dembélé, le Portugais décoche une frappe qui passe au-dessus. Le Paris Saint-Germain empoche donc trois précieux points dans un groupe assez relevé. Dans l'autre match de la soirée, l'AC Milan a été tenu en échec à domicile par Newcastle (0-0). Les Parisiens sont donc leaders après cette première journée. Ils affronteront les Magpies le 4 octobre prochain à St. James' Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.