Football - Ligue 1 Nice/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 130ème journée
Allianz Riviera - Arbitre J. Stinat
Terminé
  1. 88′ E. Guessand
  2. 54′ Boga
  3. 22′ Sanson
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 19 avril

Lorient s'enfonce encore un peu plus. Les Merlus sont désormais 17e de Ligue 1 et virtuellement premiers relégables, après leur défaite nette et sans bavure (3-0) à Nice pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Face à un adversaire qui pour sa part s'est rapproché de la 4e place, son objectif pour la fin de saison, les Lorientais ont confirmé leurs difficultés du moment, sans pouvoir jamais réellement inquiéter des Aiglons toujours solides défensivement, mais cette fois capables de sanctionner de l'autre côté du terrain.



Les débats étaient encore à peu près équilibrés au moment où Nice a ouvert le score. Mais à ce niveau, les erreurs se payent cash et coûtent très cher. Ainsi, après une incompréhension entre Imran Louza et Isaak Touré, ce dernier laissait filer Morgan Sanson en pleine surface. Absent depuis le 16 mars, l'ancien Marseillais déclenchait une lourde frappe sous la barre de Mvogo, impuissant (1-0, 22e). Après le repos, les joueurs de Farioli accéléraient pour mettre définitivement hors de nuire leurs visiteurs déprimés. Sur une séquence de contre avec Mohamed Ali Cho en percussion et au centre, le ballon revenait sur Boga, sans pitié sur une frappe puissante au sol prolongée dans ses filets par Touré (2-0, 54e). Les Merlus se plaindront probablement après la rencontre d'une position de hors-jeu de Terem Moffi, jugée non-dérangeante par la VAR sur cette action.

Après une pléiade d'occasions azuréennes fréquemment stoppées par Mvogo, les Niçois clôturaient la marque à l'approche de la fin du temps réglementaire. Un centre au sol de Todibo finissait dans les pieds d'Evann Guessand, entré un peu plus tôt, lequel avait tout le temps d'ajuster le portier suisse du FC Lorient (3-0, 88e).

Comme dit en préambule, Lorient est désormais 17e malgré une différence de buts égale à celle des Messins qui, à leur crédit, comptent un but de plus à l'extérieur. Nice attendra pour sa part de voir ce que fera le Losc, quart de finaliste malheureux en Ligue Europa, face à Strasbourg, pour mieux cerner ses perspectives à l'orée du sprint final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.