Football - Ligue 1 Nantes/Toulouse après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre W. Delajod
  1. 12′ Mostafa Mohamed
  1. 91′ R. Nicolaisen
  2. 61′ Aboukhlal

, publié le 13 août

Pour la première de la saison, les Nantais se sont fait surprendre à domicile par Toulouse (1-2) dans les arrêts de jeu.



Jouer des mauvais tours au FC Nantes, c'est désormais une habitude pour Toulouse. Après la raclée monumentale infligée aux Canaris lors de la dernière finale de Coupe de France, les Violets sont cette fois venus s'imposer en terres bretonnes grâce à Zakaria Aboukhlal et un pion sur le gong de Rasmus Nicolaisen (1-2), malgré l'ouverture du score des locaux signée Mostafa Mohamed sur penalty en première période. Un démarrage idéal pour le nouveau coach Carles Martinez Novell.

L'après-midi du Téfécé avait mal débuté, la recrue vénézuélienne Cristian Cásseres (arrivée des New York Red Bulls) ayant provoqué une faute sur Samuel Moutoussamy dans la surface après seulement une petite dizaine de minutes de jeu. De quoi lancer les Canaris (13ème) mais aussi les brider, la suite de la rencontre ayant été majoritairement toulousaine. Incisifs en milieu de premier acte, les coéquipiers de Thijs Dallinga - bien canalisé cette fois - sont revenus à l'heure de jeu, lorsque Aboukhlal a surgi au second poteau sur un ballon de Moussa Diarra traversant les seize mètres nantais (62ème).


Battu alors qu'il avait muselé le Marocain quelques minutes plus tôt (52ème) et venait de repousser une frappe à bout portant signée Denis Genreau (61ème), Alban Lafont a en plus dû sortir sur civière à la suite du choc avec Aboukhlal, sur l'action du but. Ensuite, la partie n'a pas voulu donner de vainqueur jusqu'au temps additionnel, Nicolaisen venant profiter d'un corner - bêtement concédé par Jaouen Hadjam - pour offrir le succès aux siens. Un succès qu'a d'ailleurs sauvé Guillaume Restes : pour sa première en Ligue 1 à dix-huit ans, le jeune portier formé au club s'est signalé par une superbe double parade devant Kader Bamba et Florent Mollet, au bout des dix minutes d'arrêts de jeu. Le nouvel Alban Lafont ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.