Football - Ligue 1 Nantes/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 124ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre E. Wattellier
Terminé
  1. 59′ Udol
  2. 57′ Mikautadze
Journaliste : Baron Jérémie

, publié le 3 mars

Sans victoire en Ligue 1 depuis le 26 novembre 2023, Metz a surpris Nantes sur son terrain (0-2) grâce à Mikautadze buteur et passeur. Les Messins reviennent aux points sur la place de barragiste.



Parc des Princes, Vélodrome, Beaujoire : cette saison, quand Matthieu Udol inscrit son nom au tableau d'affichage, c'est toujours de la tête, et toujours à l'extérieur. Mais c'est la première fois, en revanche, que l'un de ses buts permet au FC Metz de revenir de son déplacement avec les trois points. Victorieux ce dimanche à Nantes (0-2), le club mosellan signe un premier succès depuis douze rencontres, toutes compétitions confondues, et quitte la place de lanterne rouge, qu'il laisse à Clermont (20 points contre 17).

Mikautadze

Avant la belle tête plongeante d'Udol, à l'heure de jeu en contre et sur un centre raffiné de Georges Mikautadze (60ème), ce dernier avait ouvert le score deux minutes plus tôt, sur penalty (58ème) après une faute de Mostafa Mohamed sur Fali Candé. L'Égyptien, qui n'avait pas réussi à redresser sa tête sur la plus grosse cartouche nantaise (30ème), a d'ailleurs été sorti juste après cette boulette, sans que les Canaris soient plus inspirés par la suite. Si les locaux avaient le ballon dans le premier acte, les occasions ont, de toute façon, toujours été messines.

Nantes sans inspiration

Et après le montant touché par Didier Lamkel Zé malgré une reprise manquée (23ème), une frappe au-dessus de Danley Jean-Jacques sur une énorme situation (52ème), et un premier coup de casque d'Udol sur lequel Alban Lafont avait dû s'employer (56ème), les visiteurs ont fini par être récompensés. S'ils ont beaucoup fait le dos rond au cours des 90 minutes, les Grenats n'ont pour autant jamais été vraiment inquiétés. Vainqueurs lors de ses deux derniers déplacements mais incapables de gagner à la maison depuis trois mois, le FCN est treizième de Ligue 1. À deux points de la place de barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.