Football - Ligue 1 Monaco/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 124ème journée
Stade Louis II. - Arbitre R. Buquet

, publié le 1 mars

A 4 jours de retrouver la Real Sociedad en Ligue des champions, le PSG a été tenu en échec sur le terrain de l'AS Monaco (0-0). Kylian Mbappé a lui été remplacé à la mi-temps.


Une mi-temps chacun mais pas de vainqueur à Louis II. Au terme d'un choc enlevé, passionnant mais sans but, Monaco et le Paris Saint-Germain sont restés dos à dos (0-0), ce vendredi, pour le compte de la 24eme journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les performances de très haut niveau des deux gardiens, Radoslaw Majecki et Gianluigi Donnarumma, imperméables sur le Rocher. Au classement, le PSG conserve la tête avec 12 points d'avance sur son dauphin, Brest, qui compte un match en moins, et 13 unités de plus que l'ASM, toujours 3eme mais désormais sous la menace de Nice.

Donnarumma a tout repoussé

Avec un onze remanié en vue du 8eme de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, mardi, le club de la capitale subissait rapidement les assauts de son hôte. Buteurs à Lens, dimanche dernier, Folarin Balogun (4eme) et Takumi Minamino (16eme) faisaient briller un Gianluigi Donnarumma déjà bouillant sur sa ligne. Une domination nette proche d'être récompensée suite à un but de Wissam Ben Yedder finalement refusé pour une très légère position de hors-jeu (25eme). En dehors d'une frappe enroulée de Marco Asensio (21eme), les Parisiens avaient eux énormément de mal à se rapprocher du but de Radoslaw Majecki.

Après un léger temps faible, l'ASM repartait à l'assaut du but de Gianluigi Donnarumma. Comme souvent ces derniers mois, le gardien italien était en feu et s'offrait un festival en détournant magnifiquement des frappes à bout portant de Maghnes Akliouche (29eme, 45eme+3) mais aussi un tir à ras de terre de Wissam Ben Yedder, qui n'attrapait pas le cadre sur sa demi-volée quelques instants plus tôt (42eme, 43eme). Un sale quart d'heure pour le PSG, trop timide avec une seule opportunité sans grande conviction pour Vitinha (41eme).

Le PSG bien mieux après la pause

Après la pause, Luis Enrique décidait de remplacer Kylian Mbappe, diminué après un coup en première période mais qui affichait un large sourire dans les tribunes. Un changement pour préserver le buteur parisien en vue du match de mardi. Sur le terrain, les Franciliens se montraient bien plus tranchants dans leurs offensives, notamment par l'intermédiaire de Bradley Barcola, très remuant et proche d'ajuster Radoslaw Majecki à deux reprises (62eme, 68eme). Comme son compère d'en face, le gardien polonais était dans un grand soir et sortait une fois de plus le grand jeu devant Vitinha (75eme).

Dans le dernier quart d'heure, le match était plus indécis que jamais avec des Monégasques sur le fil et des Parisiens plus mordants qui ne trouvaient pas l'ouverture. Une physionomie qui durait jusqu'au coup de sifflet final, venu mettre un terme à un choc haletant mais sans vainqueur. Pour le PSG, c'est un troisième match cette saison sans le moindre but marqué en championnat. Pour Monaco, c'est un bon point face au leader de la Ligue 1 mais un résultat presque frustrant au vu de l'inefficacité de la première période. D'autant que Nice peut repasser devant au classement dans les prochaines heures...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.