Football - Ligue 1 Lyon/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Coupe de FranceQuarts de finale
Stade des Lumières - Arbitre B. Bastien
Terminé

Tirs au But

4 - 3

  1. 97′ R. Cherki
  2. 97′ Maitland-Niles
  3. 97′ Orban
  4. 97′ Caqueret
  1. 97′ E. Emegha
  2. 97′ Sissoko
  3. 97′ I. Doukouré
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 27 février

Dans un quart de finale de Coupe de France intense, Strasbourg et Lyon se sont affrontés dans un match où le suspense et la tension tactique ont dominé les débats, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l'avantage au cours du temps réglementaire.



Le coup d'envoi, donné par Strasbourg, a immédiatement installé un rythme effréné, promesse d'une rencontre disputée. Dès les premières minutes, Strasbourg a mis en place une défense solide à trois, avec Doukouré se repliant au niveau de Perrin et Sow pour contenir les assauts lyonnais. L'OL, ne se laissant pas intimider, a rapidement réagi en exerçant une pression constante autour de la surface adverse, mais sans parvenir à concrétiser ses offensives malgré plusieurs occasions, notamment des corners et des tentatives de Benrahma et Caqueret qui n'ont pas trouvé le cadre.

La réplique de Strasbourg ne s'est pas fait attendre, tentant de profiter de contres rapides pour déstabiliser la défense lyonnaise, avec des percées notables de Bakwa et Delaine sur les côtés, mais sans plus de succès devant le but. Le match s'est engagé dans un duel tactique serré, les deux équipes se neutralisant mutuellement au milieu de terrain, où la bataille pour la possession a été acharnée.

Lyon, malgré une possession de balle supérieure et un nombre de tirs tentés légèrement plus élevé, s'est heurté à un bloc strasbourgeois compact et bien organisé, incapable de trouver la faille pour inquiéter véritablement le gardien adverse. Les tentatives de Lyon, par l'intermédiaire de Nuamah, Benrahma, et Caqueret, ont régulièrement échoué face à la vigilance de la défense de Strasbourg, qui a su repousser les dangers et maintenir le score vierge. À la pause, le tableau d'affichage du Groupama Stadium restait inchangé, reflétant un match où l'intensité physique et la concentration tactique ont primé sur les occasions franches.

Lyon se qualifie aux tirs au but

L'Olympique Lyonnais a donné le coup d'envoi du second acte, cherchant à prendre l'avantage. Plusieurs occasions ont été créées, notamment par Benrahma qui a été très actif, frôlant le poteau et trouvant même le poteau sur un corner vers la 60e minute de jeu. Lacazette a également eu une opportunité notable, mais ses efforts n'ont pas abouti. L'OL a augmenté la pression, dominant le jeu mais sans réussir à concrétiser ses occasions en buts.

Vingt minutes avant la fin de la rencontre, Strasbourg a réussi à reprendre un peu de contrôle, calmant le jeu après une période dominée par l'OL. Les Gones ont enfin enregistré leur premier tir cadré du match grâce à une tentative d'Orban, bien arrêtée par le gardien de Strasbourg. Les deux équipes ont continué à pousser pour éviter la séance de tirs au but, avec des occasions des deux côtés, mais sans réussite. Le match s'est finalement conclu sur une séance de tirs au but, après une seconde période animée mais sans but. Invité à tirer en premier pour Strasbourg, Thomas Delaine a vu son ballon sorti par le portier lyonnais, Lucas Perri. C'est ensuite Lucas Perrin qui manque le cadre et qualifie l'Olympique Lyonnais pour les demi-finales de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.