Football - Ligue 1 Lyon/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 14ème journée
Stade des Lumières - Arbitre E. Wattellier
  1. 73′ Tolisso
  1. 46′ K. Mbappé
  2. 38′ Marco Asensio
  3. 20′ A. Hakimi
  4. 4′ K. Mbappé
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 3 septembre

En clôture de la 4ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent pour battre l'Olympique Lyonnais (4-1). Face à une faible équipe rhodienne mais qui a eu le mérite de réagir en seconde période, les Parisiens ont fait parler la poudre pour prendre la deuxième place du championnat.



Après un début de saison plus que mitigé et l'arrivée de plusieurs renforts dans les derniers instants du mercato, l'Olympique Lyonnais avait envie de lancer sa saison face au champion en titre. De son côté, les Parisiens voulaient confirmer leur bonne prestation face à Lens et signer leur première victoire de la saison à l'extérieur. L'Olympique Lyonnais est définitivement malade. D'entrée, les doutes lyonnais sont criants. Lopes veut relancer court pour Tolisso. Le champion du monde manque son contrôle dans la surface lyonnaise et touche Ugarte. Penalty transformé par Kylian Mbappé (0-1, 4'). Lyon réagit par Kadewere mais l'attaquant lyonnais manque de promptitude face à Marquinhos.

Les Parisiens font preuve de patience et d'efficacité. De plus en plus présent, Dembélé ajuste un centre en direction de Mbappé. Lopes détourne mais Hakimi a suivi pour le but du break (0-2, 21'). Les Lyonnais montrent de belles choses mais continuent de se faire punir par le réalisme parisien. Nouvelle perte de balle lyonnaise immédiatement sanctionnée. Ugarte sert Asensio qui fait parler sa qualité technique pour ajuster Lopes (0-3, 38'). L'Espagnol se mue ensuite en passeur pour Mbappé. L'international s'offre un doublé en piquant son ballon au-dessus de Lopes (0-4, 45'). Le score est lourd à la pause.

Donnarumma fait le spectacle

Les Parisiens vont ensuite gérer. Laurent Blanc opte lui pour un nouveau système afin de stopper l'hémorragie. Mama Baldé connait ses premières minutes sous le maillot lyonnais. L'ancien troyen montre des choses intéressantes tout comme Nuamah qui bute encore une fois sur Donnarumma à bout portant (70'). Le portier italien va finir par céder face à Tolisso sur penalty (1-4, 74'). Barcola se fera copieusement siffler lors de son entrée en jeu dans une fin de partie où l'ancien milanais continuera son festival face à Jeffinho (89'). Mbappé manquera le triplé dans les derniers instants de la partie, d'une frappe dans le petit filet de Lopes (90+1'). Après ce revers, l'Olympique Lyonnais est lanterne rouge du championnat. Les prochains jours s'annoncent tendus du côté du Rhône. Le PSG, pour sa part, retrouve la deuxième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.