Football - Ligue 1 Lorient/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre H. Ben El Hadj
27°CEnsoleillé
Terminé
  1. 75′ Doucouré
  1. 64′ Guessand
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 20 août

Dominé sur l'ensemble du match, Lorient s'en est remis au premier but de Siriné Doucouré pour décrocher le point du nul face à l'OGC Nice (1-1).



Le FC Lorient et l'OGC Nice avaient à coeur de s'imposer, ce dimanche après-midi (15h), lors de la 2e journée de Ligue 1, après un résultat nul de chaque côté le week-end dernier pour l'ouverture du championnat. Malheureusement, les deux équipes devront encore attendre pour fêter une première victoire.

Des regrets côté Gym

Au terme d'une rencontre dominée, mais en dents de scie sous la chaleur du Stade du Moustoir, Nice peut regretter les nombreuses occasions non concrétisées durant la seconde période. Melvin Bard, Morgan Sanson, Képhren Thuram... Nombreuses sont les opportunités des Aiglons, qui ne sont pas parvenus à trouver la faille après l'ouverture du score d'Evann Guessand (64e). Durant le premier acte, Gaëtan Laborde a également manqué de réussite en ratant le cadre, de la tête, dès le début de la rencontre (5e), puis sur coup franc juste avant la mi-temps (45e+1).


Premier but en Ligue 1

Au fur et à mesure, Lorient a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser grâce aux choix payants de Régis Le Bris et au premier but en L1 de Siriné Doucouré (77e), servi par Eli Kroupi, lui aussi entré en cours de jeu. Un coup dur est à déplorer pour le FCL : la sortie sur blessure de Bamba Dieng, touché aux adducteurs. Au classement, les deux équipes comptent désormais deux petits points. Le week-end prochain, les Merlus affronteront le LOSC à domicile, tandis que les hommes de Francesco Farioli défieront l'Olympique Lyonnais, actuellement lanterne rouge de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.