Football - Ligue 1 Lorient/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 119ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre J. Stinat
11 degrésNuageux
  1. 91′ Bamba
  2. 50′ Kari
  3. 32′ Louza
  1. 93′ Ayew
  2. 83′ Ayew
  3. 14′ Sabbi
Journaliste : Arnaud Gesret

, publié le 28 janvier

Lorientais et Havrais se sont rendus coup pour coup au Moustoir (3-3) dans un match spectaculaire. André Ayew a offert le nul grâce à un but dans le temps additionnel.



Les Merlus entament cette rencontre avec une mentalité conquérante. Pressing, position haute, les joueurs de Régis Le Bris tentent d'imposer leur rythme. Malheureusement, les Lorientais se compliquent la tâche avec un penalty concédé à la 13e minute. Louza perd le ballon au milieu de terrain. Casimir est lancé dans la surface. Laporte est en retard et le fauche. Penalty donc qu'Emmanuel Sabbi transforme avec un contre-pied parfait.

Les Merlus vont réagir 20 minutes plus tard avec le malheureux Louza. Le Marocain récupère une passe de Kari à l'entrée de la surface. Il enroule du gauche et vient trouver le petit filet opposé (33', 1-1). Revigorés, les Lorientais vont solliciter Desmas par deux fois (40', 42') avant la pause mais le portier havrais maintient le nul à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Merlus poursuivent ce temps fort. Et encore une fois, Kari fait parler son talent. Le titi parisien transmet à Kroupi dans la surface. Le ballon lui revient finalement dans les pieds. Kari tire en force au sol et trompe Desmas (51', 2-1). Lorient a une nouvelle opportunité 10 minutes plus tard avec un ballon anodin de Ponceau, à l'entrée de la surface, qui vient finalement heurter le poteau de Desmas (63').

Temps additionnel fou !

Le Havre égalise à la 84e après une seconde période quasi vierge. André Ayew place une tête puissante après un coup franc lointain. Mais Lorient va marquer un 3e but dans les arrêts de jeu avec une barre rentrante de Bamba (92'). Le match semble jouer mais André Ayew va glacer le Moustoir avec une retournée à l'entrée de la surface (94'). Son geste lobe Mvogo et permet aux Havrais de prendre un point. Un scénario incroyable qui laisse Lorient à la dernière place de Ligue 1.

Les Merlus iront à Metz dimanche prochain. Le Havre enchainera un second match à l'extérieur avec un déplacement du côté de Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.