Football - Ligue 1 Lens/Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre B. Bastien
  1. 91′ Gradit
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 12 novembre

En match de clôture de la 12ème journée, le RC Lens s'est imposé sur le fil face à l'OM grâce à un but de Gradit sur corner. Les Sang-et-Or n'ont plus perdu en L1 depuis le 16 septembre. Les hommes de Gattuso eux, font toujours du surplace en championnat.



Engagés en Coupes d'Europe, Lensois et Marseillais s'affrontaient au Stade Bollaert-Delelis pour le choc de la 12 ème journée.

Cette rencontre mettait aux prises une équipe lensoise souveraine à domicile face à une équipe marseillaise, en grandes difficultés à l'extérieur en championnat.

D'entrée, les Lensois veulent poursuivre leur bonne série de six matchs consécutifs sans défaite en championnat. Le pressing haut gêne les Marseillais qui veulent relancer proprement mais commettent des imprécisions. Les Lensois n'en profitent pas dans le jeu. C'est sur coup de pied arrêté que les hommes de Haise se procurent la première situation de la partie. Sur un coup-franc de Thomasson, Danso manque sa tête à quelques mètres du but de Pau Lopez (18'). Les Marseillais répondent par Harit mais la frappe du Marocain vient heurter Sarr alors que le ballon semblait cadrer (25'). Peu trouvé lors du premier acte, Wahi est proche du but de la soirée. Après un petit pont tout en maitrise, l'attaquant nordiste voit sa frappe fuir de peu le but du portier marseillais (28'). Les deux équipes accumulent les fautes (21 au total en première période) dans une rencontre cadenassée à la pause.

Gradit libère Bollaert

La deuxième période débute avec autant d'imprécisions et des blocs bien en place. Les occasions se font rares. Les deux entraineurs lancent de nouvelles forces dans la bataille. Du coté lensois, Guilavogui et Fulgini s'illustrent. Le premier remet au deuxième qui manque sa reprise au point de penalty (64'). Trois minutes plus tard, Harit a l'occasion d'ouvrir la marque mais le plat du pied du Marocain fuit la lucarne de Samba (67'). Franck Haise mise sur Wesley Said pour faire la différence en fin de partie. L'ancien dijonnais est proche d'arriver à ses fins mais sa frappe est repoussée par Veretout sur la ligne (89'). Lens va finir par faire sauter le verrou marseillais. Sur le dernier corner de la partie, Gradit se joue de Balerdi pour placer une tête ravageuse. Pau Lopez et Marseille sont à terre (1-0, 91'). Aubameyang est tout proche de remettre les deux équipes à égalité mais la reprise à bout portant, de l'ancien barcelonais est mal ajustée (93').

Ainsi, Lens confirmer son renouveau en championnat en décrochant un succès aux forceps. Ce soir, les Nordistes sont 6èmes. Marseille a toujours autant de mal à voyager et enregistre un nouveau revers hors de ses bases. Les hommes de Gattuso sont 10 èmes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.