Football - Ligue 1 Le Havre/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 14ème journée
Stade Océane - Arbitre R. Lissorgue
ensoleillé28°C
  1. 94′ N. Mbemba
  2. 70′ Alioui
  3. 53′ Kuzyaev

, publié le 3 septembre

Ce dimanche, à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1, Le Havre a remporté son premier match de la saison, au stade Océane, contre le FC Lorient (3-0). Une semaine après sa victoire éclatante contre Lille, Lorient s'incline à l'extérieur.



Pour la suite de la quatrième journée de Ligue 1 version 2023-2024, Le Havre recevait le FC Lorient ce dimanche après-midi. Si les Merlus sortaient d'un succès spectaculaire contre Lille la semaine passée, ils ont cette fois pris l'eau contre les champions de Ligue 2. Il faut dire que les Normands ont pris le match par le bon bout et se sont rapidement montrés entreprenants devant leur public. Nego a bien failli ouvrir le score à bout portant au second poteau suite à un centre lointain d'Opéri, mais il a raté le cadre (13e). Les Merlus ont ensuite réagi via Pagis, auteur de deux frappes enroulées, l'une flirtant avec la lucarne (15e), l'autre captée par Desmas (39e).

En deuxième période, les Havrais ont continué de pousser, et ils ont fini par être récompensés. Logbo a pressé Abergel et récupéré au niveau de la ligne médiane. Kouzyaïev a ensuite joué le une-deux avec Nego qui lui a remis dans la surface. Seul face à Mvogo, le Russe a marqué plat du pied (53e, 1-0). Entré à l'heure de jeu, Antoine Joujou a mis le feu côté havrais. D'abord en décalant Alioui à gauche de la surface, permettant au Franco-Marocain d'armer d'un bel enroulé du droit flirtant avec la lucarne (68e). Puis, en dribblant deux Merlus et donnant une passe décisive à Alioui dont la frappe du droit à ras de terre n'a laissé aucune chance à Mvogo (70e, 2-0).

Première victoire pour le HAC

Les hommes de Régis Le Bris ont eu des opportunités via Tosin de la tête (82e), ou encore Kroupi Jr, mais le jeune lorientais a perdu son duel dans la profondeur face à Desmas (90e+2). Pour autant, les Bretons ne sont jamais réellement rentrés dans leur match. Pire, Bayo a bien failli signer une masterclass contrôle-reprise de volée (90e+5), avant que Mbemba n'enterre complètement les Merlus d'une frappe rasante pied droit, légèrement aidé par le tibia de Talbi (3-0, 90e+6). Première victoire de la saison pour le promu havrais (8e, 5 pts) et premier revers pour Lorient (10e, 5 pts) qui été globalement inoffensif. Joujou s'est montré impactant avec ses deux passes décisives, et Alioui a soigné ses statistiques avec déjà 3 buts en 4 matches sous le maillot des Ciel et Marine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.