Football - Ligue 1 Le Havre/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 19ème journée
Stade Océane - Arbitre F. Letexier
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 20 octobre

Le Racing Club de Lens n'a pas préparé de la meilleure des manières la réception du PSV Eindhoven mardi en Ligue des champions. Les Nordistes, contraints de beaucoup faire tourner en prévision de ce rendez-vous européen, ont concédé le point du match nul (0-0) sur la pelouse du Havre.



Dans cette rencontre inaugurale de la 9e journée de Ligue 1, aucune des deux formations n'a été capable de faire trembler les filets adverses. Florian Sotoca a cru donner la victoire aux Sang et Or en reprenant un centre de Ruben Aguilar de la tête dans le temps additionnel (90e+2), mais Morgan Guilavogui était hors-jeu au départ de l'action et le but a été invalidé par le corps arbitral.

Les hommes de Franck Haise, notamment privés de l'un de leurs hommes en forme du moment, Elye Wahi, ont alterné les phases de domination et de pression sur la cage d'Arthur Desmas, et les séquences défensives quelque peu inquiétantes. Sans un tacle miraculeux de Kevin Danso sur sa ligne, Mohamed Bayo aurait donné l'avantage aux Havrais et mis leurs visiteurs dans une position compliquée (71e).

Après ce partage des points, le RC Lens reste 14e au classement, à 8 points du leader monégasque. Le Havre grimpe provisoirement au 11e rang, ce qui, après quasiment 10 matches, est satisfaisant pour le club doyen, revenu dans l'élite après 14 ans d'absence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.