Football - Ligue 1 Le Havre/Brest après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade Océane - Arbitre F. Batta
  1. 52′ Kuzyaev
  1. 56′ Brassier
  2. 28′ Del Castillo
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 20 août

Les Brestois continuent leur sans fautes en s'imposant sur la pelouse du Havre (1-2) et s'emparent provisoirement de la première place du classement.



Après l'exploit d'entrée, la confirmation. Sept jours après son succès face à Lens (3-2), Brest s'est imposé dimanche sur le terrain du Havre (1-2), validant ainsi une deuxième victoire en deux journées de Ligue 1. Avant les prestations de Monaco, Strasbourg et Rennes, le SB29 est la seule équipe du championnat à compter six points au classement.

Un bilan comptable très favorable et donc rendu possible au terme d'une rencontre âprement disputée au Stade Océane de Haute-Normandie. Face au champion de Ligue 2 en titre, qui avait grappillé un point à Montpellier (2-2) pour son retour parmi l'élite, le Stade Brestois a montré plus de maîtrise et de cohérence. Tout du moins pendant une bonne heure. C'est d'ailleurs sans réelle surprise que Del Castillo a trouvé la faille en premier, reprenant d'un superbe tir enroulé un centre de Locko (0-1, 28ème).

Kuzyaev, un bijou malgré la défaite


Le deuxième acte fut néanmoins bien différent, le HAC changeant de système dès la pause (de cinq à quatre défenseurs) et se montrant surtout plus audacieux. Le bijou de Kuzyaev, un tir en pleine lucarne (1-1, 52ème), est venu valider cette nouvelle physionomie, mais Brest a répondu sans attendre. Sur corner, Del Castillo a trouvé un Brassier entouré de trois Havrais et pourtant buteur de la tête (1-2, 56ème).

Le promu havrais ne s'est pas découragé pour autant, continuant d'y croire, mais Alioui (66ème), Kechta (74ème) et Lloris (82ème) ont tous buté sur un excellent Bizot dans sa cage. Un portier également heureux de voir le joli retourné de Logbo passer juste au-dessus (81ème). Finalement inefficace, Le Havre n'a donc glané qu'un point en deux journées et l'inquiétude risque de monter crescendo alors qu'il faudra se rendre à Rennes dimanche prochain. Tout l'inverse des Finistériens, actuellement tout en haut du classement et qui pourront aborder bien plus sereinement leur déplacement à Marseille dans six jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.