Football - Ligue 1 Brest/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre J. Brisard
  1. 52′ Le Douaron
  2. 43′ Mounié
  1. 89′ K. Mbappé
  2. 28′ K. Mbappé
  3. 16′ Zaïre-Emery
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 29 octobre

Le Paris Saint-Germain a dû s'employer ce dimanche midi pour battre le Stade Brestois (2-3) et prend la deuxième place provisoire de la Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique ont eu besoin d'un penalty marqué en deux fois de Mbappé dans le temps additionnel pour s'imposer.



Le PSG est-il enfin lancé ? Dimanche après-midi, le club de la capitale a signé une troisième victoire consécutive en Ligue 1 pour la toute première fois de la saison, en s'imposant sur le terrain du Stade Brestois (2-3, 10ème journée). Un succès acquis dans la douleur mais qui permet aux doubles champions de France en titre de recoller à l'actuel leader niçois.

Forts de deux victoires en Ligue 1 donc (3-1 à Rennes, 3-0 contre Strasbourg) mais aussi d'un précieux succès acquis face à l'AC Milan en Ligue des champions mercredi (3-0), les joueurs de Luis Enrique ont démarré très fort leur rencontre dominicale dans le Finistère. Avec cinq changements opérés par rapport au duel avec les Rossoneri (Danilo, Ruiz, Lee, Barcola et Ramos ont remplacé Marquinhos, Ugarte, Vitinha, Dembélé et Kolo Muani), les Parisiens n'ont pas perdu en qualité et c'est l'époustouflant Zaïre-Emery qui a rapidement ouvert le score, d'une jolie frappe dans la lucarne (0-1, 16ème). Si le jeune milieu de 17 ans a débloqué son compteur en Ligue 1, Mbappé a lui inscrit son neuvième but de la saison sur contre-attaque, profitant au passage d'un amour de passe de Lee (0-2, 26ème).

Mbappé sorti sous les huées

Nettement dominateur lors du premier acte, à l'image de ces quatre parades décisives de Bizot devant Lee (3ème, 22ème), Zaïre-Emery (6ème) et Mbappé (42ème), le PSG est finalement rentré aux vestiaires avec un seul but d'avance, Mounié réduisant l'écart de la tête après un centre parfait de Lala (1-2, 43ème). Un but qui a visiblement tout changé puisque Paris s'est totalement éteint après la pause et a rapidement encaissé le but égalisateur de Le Douaron sur corner (2-2, 52ème). Ragaillardis, bien plus entreprenants que lors ds 45 premières minutes, les joueurs d'Eric Roy auraient pu ensuite prendre les devants, mais Mounié (67ème), Le Douaron (68ème) et Lees-Melou (70ème) ont tous échoué face à la cage de Donnarumma.

Inefficaces, les Bretons ont finalement concédé un penalty en toute fin de match, Brassier accrochant Kolo Muani dans la surface, et c'est Mbappé qui a donné la victoire aux siens malgré un raté initial dans cet exercice (2-3, 89ème). Averti pour avoir chambré le public sur son but, puis sorti dans la foulée par Luis Enrique (fait rare), Mbappé a quitté la pelouse sous les huées de Francis-Le Blé, continuant de chambrer les spectateurs tout du long. Un moment anecdotique pour le PSG, qui revient à un point du leader niçois avec cette victoire (Monaco pourrait passer premier, deux points devant Paris, en cas de victoire à Lille dans l'après-midi). Toujours sixième, avant les autres rencontres du dimanche, le SB29 compte pour sa part six longueurs de retard sur son bourreau du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.